Pentium Dual Core E5200 ou Processeur Athlon 64 X2 6000 ?

Bonjour a tous j’ai une simple question… Lequel de ces deux processeurs est le mieux ? Ils sont a prix équivalant donc je ne sait pas lequel choisir … Merci d’avance

E5200 + OC, c’est ce qu’il y a de mieux :slight_smile:

Ok merci de ta réponse Laiho54 ! Et quelle est la difference entre Dual core et core 2Duo ?

Aucune, enfin core2duo c’est pour une certaine architecture qui est très bien aboutie !

E5200 déjà plus récent ( 45nm ) moins de chauffe plus performant et meilleur overcloking par contre tu as quoi comme carte mère ?

core 2 duo = nouvelle generation des processeur intel ( avant les i7 )

dual core = pentium D ( juste apres les pentium 4 )

dual core = double coeur surtout enfin, la question est un peu ambigue

enfaite je me monte un Pc pas tro cher
Et je vais prendre une carte mere avc un chipset 775

Go pour le E5200 :slight_smile:

Le 5200 est une solution, si tu es un fan d’O/C alors prend-le avec un bon Zalman :wink:

En plus il chauffe pas :slight_smile:

Completement faux

Un peu de lecture ne ferait pas de tord :

en.wikipedia.org…

They are based on either the 32-bit Yonah or (with quite different microarchitectures) 64-bit Merom, Allendale, and, more recently, with the launch of the model E5200, Wolfdale core, targeted at mobile or desktop computers.

Although using the Pentium name, the Pentium Dual Core is based on the Core technology.

Alors go for the E5200.

dual core = double coeur

un Core2 Duo est un dual core
Un Pentium D est un dual core.
Un X2 est un dual core.
Edité le 10/12/2008 à 09:52

Ok merci de vos réponse c vraiment sympa !

Donc je vai prendre Un Dual Core E5200
Avec 2 Go de RAM
Une HD4670
Et une carte mère Gigabyte GAG31M S2

Vous pensez que c bon pour un rapport qualiter prix ? Imaginons que j’O/C mon proc cela va changer quoi sur mon PC ? Il va marcher plus vite ?

C’est un très bon rapport qualité/prix. Si tu O/C le pc sera un peu plus rapide oui, et avec son fort potentiel d’overclocking, autant en profiter :slight_smile:

Salut, pour la question du dual core, les éxplications données ne sont aps assez claire :
Je récapitule

Un dual-core est un processeur à 2 coeurs.
Un Quad-core est un processeur à 4 coeurs.

Un core2duo est une marque de processeur de Intel. ( qui sont des processeurs dual-core )
Un core2quad est une marque de processeur de Intel ( qui sont des processeurs Quad-core )

Un athlon64 X2 est une marque de processeur de AMD ( qui sont des dual-core )
Un Phenom X4 est une marque de processeur de AMD ( qui sont des quad-core )

-Pour ta config, prend le e5200 qui est meilleur, chauffe moins, en plus il s’overclock tres bien.
-Prend une carte mere P35 de préférence + 2x1go pc6400 ( de marque )
-La carte graphique c’est bon ( ou si tu veux plus performant , prend une hd4830 car son prix vient de baisser, on la trouve facilement à 99€ )

Voila.
Edité le 10/12/2008 à 14:41

PC8500 pour un bon OC
P45 pour le chipset si possible, sinon un P35 peut suffire