Pentium D830 ou Pentium 4 640?

Bonjour à tous,
Voilà je voulais savoir pour environ 300-400€ quel est le meilleur processeur que l’on peut acquérir, ces 2 modèles ont retenu mon attention, peut être qu’un AMD est mieux pour ce budget, je ne sais pas, merci de me donner votre avis, notamment sur la pertinence ou pas du dual à moyen ou long terme. (j’ai l’habitude d’écouter de la musique en naviguant sur Internet tout en étant sur msn messenger, “explorant” mon pc, gravant des fichiers, avec Word et Excel lancés et j’aimerai ne plus avoir de gros ralentissements)

si tu fait du multi tache prend le d 830
de toute façon je pense que le dual core c’est l’avenir

Ok, thanks, mais pour certains il s’agit juste d’un coup marketing et seul 10% des utilisateurs en aurait l’utilité, mais je compte faire durer ma machine donc le D830 me paraît également le plus performant. Apparamment il va y avoir des AMD X2 3700+ et 3800+, est ce que ceci sont mieux que les intel ?

seront … mais je suis sur que oui et de beaucoup. si tu peut attendre prent un a64x2.

attend de voir le prix et les perf,apres ont en reparle

athlon x2 bonne solution :oui: si tu es milliardaire :sarcastic:
je te conseille le p4 640 vu qu’absolument rien n’est ptimisé et on n’en sais pas plus sur les futures perfs du dual-core donc prend un bon p4 640 qui assure déja suffisamment :super:

un dual core c’est bien mais te sera inutile alors qu’un p4 fera du tres bon boulot en multitaches

un bon dual core vaut la peau des bur… donc un p4 640 fera très bien son taff,athlon x2 les plus perfs mais hors de prix et les intel plus abordable mais les perfs en multi-taches bien en retrait des amd :neutre:
on ne sais meme pas comment vont évoluer les dual-cores donc p4 640 très perfs :super:

mais si tu veut absolument un dual core prend alors un amd plus perf que intel pour le moment

si il propose intel a mon avis c’est qu’il a pas l’argent pour le athlon x2 :confused:
mais c’est vrai que les amd en dual sont bien meilleurs mais bien plus chers,le revers de la médaille :frowning:

on ne peut pas tout avoir :smiley:

1 il a jamais parler de budjet
2 les x2 abordable arive
3 le dual core c’est l’avenir

donc …x2

ça depend: avant ou apres que tu ai mis tes lunettes? :ane:

Du X2 pour faire ça:

Vous n’avez pas la sensation de faire un peu du gachi là :sarcastic:

pentium M ! :bounce:

cisco777 > il me semble que l’on t’a déjà dit d’être un tout petit peu patient :ange:
Le test du X2 3800+ sort sur Clubic et tous les bons sites de hardware à partir de demain ou les jours suivants,comme annoncé dans l’actu
http://www.clubic.com/actualite-21487-l-at…recommande.html
Le titre de l’article est d’ailleurs prêt :smiley:
http://www.clubic.com/recherche/redirectre…%20gamme&sscat=

bon ok pour le budjets javais surement pa relu le topic … desoler…

mais les deux autre point j’ai affreusement raison

es x2 abordable arive !!!
le dual core c’est l’avenir

le x2 on ne sais meme pas ce que sa sera dans le futur et meme optimisé si sa se trouve on gagnera peu en perf par rapport a ce qu’on déja :confused:
abordable x2 on a pas la meme définition du mot abordable,le x2 le moins cher fais 380€ or abordable c’est plutot un 3000+ venice a 150€ :oui:

pour moi un cpu “abordable” c’est au alentours de 200e pas plus… alors les presque 400€ du X2 3800+… bof, je monte des config complete pour ce prix là, et qui vont largement pour l’utilisation que le monsieur veut en faire.

Le dual-core c’est peut-etre l’avenir, mais ce n’est pas pour autant qu’il fut se jetter dessus.
Il convient aussi de prendre en compte l’utilisation qu’il va en etre faite, et là… avenir ou pas le bicore risque de serieusement s’ennuyer à juste faire tourner l’AV, internet explorer, messenger et word.

Le dual-core: oui, à n’importe quel prix pour n’importe qui: non :non:

d’ailleur ce serait valable si on venait à lui conseiller du PIV à 4 Ghz par ex :ane: