Pentium 4

tout d’abord salut a tout le monde je vous dépose un résumer de mon pc pour que vous me dite si j’ai un procésseur performant pour les jeux , car a counter strike : source je n’est pas beaucoup de fps a stalker ca lag pourtant ma carte grafik devrai le gerer aisément :

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ORDINATEUR
Nom de l’utilisateur HP_Administrateur

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)
  Nom de la carte mère                              Asus PTGD1-LA  (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère                          Intel Grantsdale i915P
  Mémoire système                                   2048 Mo
  Type de BIOS                                      AMI (08/27/04)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7600 GT  (256 Mo)
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (16081)

Multimédia:
  Carte audio                                       Creative EMU10K2 Audigy / Audigy 2 Audio Processor

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel® 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
  Contrôleur IDE                                    Intel® 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
  Disque dur                                        Maxtor 6Y160M0  (160 Go, 7200 RPM, SATA)
  Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
  Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRRW GWA-4083B  (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:24x/16x/32x DVD+RW/DVD-RW)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         146696 Mo (92359 Mo libre)
  D: (FAT32)                                        5909 Mo (1165 Mo libre)
  Taille totale                                     149.0 Go (91.3 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            Souris HID
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC  (192.168.1.12)

Périphériques:
  Imprimante                                        Epson Stylus COLOR 760 ESC/P 2
  Imprimante                                        Fax
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
  Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  TRUST 120 SPACEC@M #2

je vous met cette autre résumer :

Propriétés du processeur:
Type de processeur Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)
Alias du processeur Prescott
Stepping du processeur D0
Jeu d’instructions x86, MMX, SSE, SSE2, SSE3
Vitesse d’horloge originelle 2933 MHz
Min / Max du multiplicateur du CPU 14x / 22x
Engineering Sample Non
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 1 Mo (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Informations physiques:
  Forme du composant                                775 Contact LGA
  Taille du composant                               3.75 cm x 3.75 cm
  Transistors                                       125 million(s)
  Technologie utilisée                              7M, 90 nm, CMOS, Cu, Low-K Inter-Layer, High-K Gate, Strained Si
  Taille interne                                    112 mm2
  Voltage au coeur                                  1.425 V
  Voltage d'entrée/sortie                           1.425 V
  Puissance typique                                 84 - 115 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)
  Puissance maximale                                101 - 151 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)

Pour css aucun souci mais pour stalker c’est normal je pense,regarde les bench des cg sur stalker tu verras que c’est l’un des jeux qui demande la plus grosse config.

Bizarre pour CSS…

Parcontre pour STALKER c’est normal, une 7600Gt c’est juste pour y jouer quand même, ou en 1024*768 sans trop de détails.

et vous pensez quoi de mon processeur ? parceque vus sur ca ils on pas l’air de le feliciter sur sa puissance !! http://www.clubic.com/forum/page-1-t279082-s0.html

ben et moi j’ai un vieux Northwood-C et en plus je suis en AGP, alors bon ton proco ca va encore…
Un ptit changement de carte graphique et t’es reparti, d’autant plus que t’es en PCI Express, donc t’as l’embarra du choix.

Pourtant le prescott n’est pas non plus démodé :neutre:
J’ai un prescott céléron D qui plus est, et pourtant je roule en détail presque à fond en 1280x1024 dans mes jeux (6600gt AGP) donc normalement toi aussi tu doit déjà un peu mieu rouler.

Mais bon, si tu es en PCI-E :neutre: autant changer si c’est trop juste. :neutre:

Je joue en 1280*1024 avec les details a fond sur stalker (sauf la lumière) avec un P4 @3ghz 1go de ram et une 7600GT de club3d