Forum Clubic

Pentium 4 socket 478

Bon jour à tous,

je viens vous demander conseil, car je prévois l’achat d’un nouveau processeur :

J’ai en ce moment une carte mère HP Vectra VL420, chipset Intel Brookdale i845 en socket 478 avec un processeur Intel Pentium 4 1.7 Ghz (Alias P68, Willamette, 478 Pin uPGA )

Je projette d’acheter un processeur à 2.4 ou 2.8 Ghz également en socket 478.

Seulement, j’ai entendu dire que ces processeurs à plus haute fréquences étaient en Northwood (?) ou quelque chose comme ça… tandis que le mien est un Willamette.

Donc voila, est-ce-que ma carte mère est compatible avec ce processeur et vais-je ressentir une différence dans les jeux ? (pas de Crysis, merci…seulement du DoW et Sims)

Merci d’avance :ane:

up please ! :ane:

C’est quoi ta carte graphique? le chipset intégré?
Edité le 09/09/2008 à 09:28

Merci de ta réponse m.chacha41,

non ma carte est une Gigabyte Nvidia Geforce FX 5200 achetée récemment.

J’espère que sa t’aura aidé.

Tu joues en quel résolution et avec quels réglages pour tes jeux? Tu as combien de FPS avec ces réglages?
Edité le 09/09/2008 à 09:28

pour l’instant je joue à DoW avec tout les réglages en faibles en 1024 x 768 32 Bits

j’ai environ 20 - 25 FPS,

10 - 15 dans les grandes mêlées.

J’éspère que sa t’a aidé :hello:

Et si tu règles tout au minimum, est-ce que les fps montent?

Car si ce n’est pas le cas, c’est que ton cpu limite les fps, donc il serait intéressant pour toi de changer.

Le problème est de trouver un cpu socket 478 :confused: et pas trop chère.

J’ai un Prescotte si sa t’interresse Socket 478 3Ghz

salut,

oui lorsque je mets en 800 x 600 16bits, les FPS restent à peu près pareil.

Je pense bien que mon CPU est limite.

Je suis intéressé par ton CPU foxinou94290. Est-il compatible avec ma carte mère ? combien le vends-tu ?

J’habite en Suisse donc si tu es toujours d’accord de me le vendre, on pourra toujours négocier.

Merci encore ! :super:

P.S : le vends-tu avec son ventilateur d’origine ? est-il très usé ? :ane:

up plz !

Non il est pas vieux du tout le m’en sert plus car s’est ma CM qui est HS et oui ya le ventirad d’origine mais plus la pate thermique ce qui est normal (il a servi 6 moi).

Par contre moi je suis sur Paris

moi j’ai toujours sur mon 2eme PC un valeureux Northwood 2.4@3.0GHz en 478 sur un i865PE
sur le i845 il doit passer sans probleme.
Par contre un Prescott, peut être devoir flasher le Bios.

merci pour vos réponses,

est-ce grave s’il n’y a plus de pâte thermique ? est-ce obligatoire pour un processeur sans overclock ?

Comment fais t’on pour flasher le BIOS ? dois-je aller sur la carte mère physiquement ou y’a t’il un moyen par Internet ?

Merci encore de m’aider :super:

Tu es quasi obligé d’appliquer de la pâte thermique sur ton processeur.
A moins de polir la surface du proc et celle du ventirad pour avoir un contact parfait … :neutre:

Pour flasher le BIOS, il faut aller sur le site officiel de la marque de ta carte mère et télécharger le programme.
Il se lance parfois sous windows, parfois sur une disquette boot … tout dépend de la marque !

vu que s’est du PC HP je s’est pas si tu peut Flasher le bios

Il faut aller sur leur site.
En général sur les sites des constructeurs, tu y trouves les mises à jours des pilotes (CG, Audio etc …) ainsi que la mise à jour du BIOS !

Oui faut eviter surtout sur du P4, ca chauffe pas mal, et sur un Prescott dont le surnom est “barbecue”, t’as fortement interet d’en mettre
et puis ca coute pas cher la pate thermique ca sert a rien de courir un tel risque pour une si petite economie.

Je te conseille une seringue de Artic Silver 5, ça coute environ 5€ (capacité pour environ 5-6 processeurs voire plus) et ça marche nickel, tu perd environ 3-4° sur la température de ton processeur.