Pentium 4 bride t il les perfs d'une 4850

Voila mon pc commence a vieillir il serait temps de changer certains composant surtout la carte graphique ( 6600LE ça commence a vieillir sérieux ) et je voudrais la changer contre la HD 4850 pour jouer a crysis, call of duty 4, Unreal Tournament 3 etc…
Mais le problème c’est que mon processeur est un pentium 4 3GHZ va t il donc bridé les performance sachant que je suis sur windows xp
Le reste de la configuration ( amélioré le plus possible a un prix minimale )

-carte mère asus p5gd1 pro ( je l’ais pas changer )
-2go ram DDR 400mhz ( je vais bientot les acheter )
-Alimentation seasonic 500W ( que je vais acheter si vous avez une autre alim moins chère a me conseiller prévenez moi svp )

  • et le fameux pentium 4 3GHZ

voila aider moi svp

Corsair VX550, c’est moins cher et de même qualité, puisque Corsair sous-traite chez Seasonic.
Pour le processeur, un P IV bridera forcément sur Crysis. Pour les autres jeux, j’ai COD4 avec une X1300 qui tourne pas mal, donc pas de soucis … pour UT3, moins sûr, mais la HD4850 devrait suffir.

Et vu que j’ai xp donc pas de directX10 est ce que les perfs seront énormément bridé en high AAX4 en 1280 X 1024


et la corsair 450W serais elle assez performante ?

Oui, le P4 va certainement te brider dans certains jeux très exigeants sur le processeur (suprême commander, crysis …), néanmoins a mon avis le jeu en vaut la chandelle, même si il serait intéressant de changer ton processeur dès que tu en aura la possibilité (néanmoins je ne te conseille pas de passer sur un E2180, car je ne pense pas que la différence se fasse ressentir entre ton pentium et un E2180; un E7200 serait un bon investissement, bien que beaucoup plus cher).

Pour UT3 a mon humble avis, le jeux tournera correctement; il n’est pas vraiment gourmand, et il tourne chez moi au max avec bien pire (1go de ram, PentiumD 3Ghz, HD3870).

Sinon a mon avis partir sur du 500-550W me semble un peu exagéré; une VX450W suffirait amplement, quitte a prendre une corsair, mais je pense que si tu ne compte vraiment rien rajouter a ta config, tu pourrais te tourner vers une Antec Earthwatt 380W, nettement moins chère, mais tu y perdrais en qualité (mais ça reste une très bonne alim, même si pas excellente).


[quote="StykillerX"] Et vu que j'ai xp donc pas de directX10 est ce que les perfs seront énormément bridé en high AAX4 en 1280 X 1024
et la corsair 450W serais elle assez performante ? [/quote]

Oui pour la VX450W, et pour les perfs bridées je pense que le processeur se fera plus ressentir sur des effets de physique (a la charge du processeur) comme des chutes d’objets, que sur les filtres. D’ailleurs a cette résolutions je pense que tu pourra quand même jouer dans d’excellentes conditions graphiques (je suis comme toi sur un 17"), même si quelques saccades pourront se produire sur certains jeux.

si c’est seulement quelque saccade c’est déja bien après pour changer le processeur il faut que je change la carte mère car elle n’accepte pas les core 2 duo ce qui est dommage mais a ton avis si je vend la carte mère ( asus p5gd1 pro ) + le pentium 4 3GHZ + l’ancienne carte graphique ( 6600LE ) ca reviendrais a combien ? pour racheter une carte mère pas trop chère plus un core 2 duo

en tous cas merci beaucoup de ton aide !

Salut le tout pour environs 60 €

C’est pas mal

j’en mettrais même pas 10€ … ça ne tient qu’à moi, mais à moins de trouver un pigeon amateur d’antiquité informatique …

ok bah laisse béton je laisse la carte mère et le pentium 4

Excuse moi cher farore mais 6600 LE envions 20 € La carte mère environs 20 € le P4 environs 20€… ça vaut les 60 €

même 60euros c’est pas assez pour prendre une carte mère + un core 2 duo

oué mais attend quand même plus que 60 € les 3 composants peut pas :slight_smile:

serais t il bien de changer la pentium 4 contre un athlon 64X2 5000+ ?

Peut pas la carte mère est pas compatible ^^

Il te faut un socket AM2 en l’occurence un pentium 4 est sur un socket intel 478

Et pour un Core2duo il te faut un socket LGA 775 c’est à dire une nouvelle carte mère
Edité le 17/08/2008 à 15:09

oui je sais mais voici ce que j’ai trouvé :
Carte mère : asus m2n sli 61.49euros
Ram : ddr2 2*1GO pc6400 48.49euros

et donc le proco que j’ai dit c’est mieux qu’un pentium 4 et surtout ca chauffe moins ?

Cette carte mère est compatible am2 donc tu peux mettre un AMD athlon x2

Mais je conseille plutôt de prendre une autre carte mère compatible 775 de intel pour un core2duo E 8400 qui bien sur sont meilleurs qu’amd en dual core pour les jeux vidéos


De plus elle est sli ce qui est inutile pour toi vu que tu est chez ati et que si un jour tu veux faire un crossfire c'est impossible , tu peux prendre la M2N pour moins cher

je ne compte pas faire du cf sur cette ordi j’en prendrais un plus tard cette année c’est juste histoire d’attendre donc c’est pour ca que je voulais changer le pentium 4 contre un processeur qui chauffe moins et qui est plus puissant pour ne pas brider les perfs de la HD 4850 mais pas trop chère une limite de 300-330 euros pour carte la graphique-carte mère-processeur-mémoire ram et new alim

donc la pour l’instant ma question est est-ce-que le athlon est mieux que le pêntium 4 ? niveaux chauffe et performance ?

LARGEMENT :lol:

Comment veut-tu comparez un P4 à un Amd athlon x2 ( prend une 5600+ x2 ou un 6000+ ) ou si vraiment tu est budget limited prend le 5000+ :kaola:

ok merci beaucoup

:jap::hello:

et au niveau de la température c’est combien un peu près ?