Pentium 4 90°c en pleine charge !

Voila mon pentium 4 chauffe a 90°C par moment en pleine charge je sais que ce genre de processeur chauffe mais a ce point…
Vu que le seul ventilateur dans mon boitier est le ventirad du processeur ( le intel celui d’origine ) et je n’ai aucun autre ventilateur est ce que l’achat d’un ventilateur 90*90mn fera l’affaire pour diminuer sa température ??

Faut surtout ventiller ton boitier, et le nettoyer par la même occasion.
Un ventilo en aspiration en bas du boitier sur la face avant, et un en extraction au cul du boitier, en dessous de l’alim .
Faut aussi dégager la poussière entre les aillettes du ventirad, changer la pate thermique, voir changer de ventirad pour baisser la température .

peut tu m’en conseiller en me donnant un lien stp ( un ventilo en aspiration et l’autre en extraction )
celui de devant un 120mn et celui de dèrrière un 90mn stp
car je connais pas trop les meilleur ventilateur

Antec Tricool 120mm en aspiration avec un potard pour changer la vitesse de rotation www.materiel.net… .

Puis pour l’extraction, le même en 80mm, il y est pas sur materiel.net www.clubic.com… juste histoire que tu le vois .

Ce n’est peut être pas les meilleurs, mais pour ventiler un boitier correctement, c’est bien suffisant, puis ce sont les mêmes qui sont installés dans les NSK et Antec nine hundred d’Antec, donc de la bonne came.

ok merci pour les deux liens et pour le ventirad du proco quel est la meilleur solution pour enlever la poussière car effectivement il en est bourré


aussi le problème c'est que si je met un ventilateur en aspiration ben il aura pas grand chose a spiré car l'avant de mon boitier il n'y a pas de grille pour que l'air vienne c'est bouché

Un coup de soufflette sur le ventirad, démonter du pc auparavant bien entendu, et maintenir le ventilo en place avec ton doigt quand t’envoie , sinon il risque de tourner plus vite que sa vitesse maximum, et c’est pas conseiller^^.

Puis en même temps que t’y est passer tous le boitier, et ces composants au compresseur, sa ne peut que lui faire du bien.

C’est quoi ton boitier ? Moi sur mon ancien Pc (un Packard Bell), donc boitier µATX de base sans aucune ventilation, j’ai crée le flux d’air en fesant la grille en percant quelques trous derrière la façade, avec filtre anti-poussière avec des bas de femme, puis à la scie-cloche pour le ventilo de 80mm au cul du boitier, pour uen petite config j’allais pas racheter un boitier Tip top à 70 80€ .

:wink:
Edité le 16/08/2008 à 12:29

oui mais vu que le pc n’est pas vraiment a moi je vais pas le trafiqué et puis je m’y connais pas trop trop
car je voulais mettre une HD4850 et remettre 2GO ram mais vu que ca va faire de la chaleur supplémentaire surtout avec la carte graphique il faut une bonne ventilation est ce que un ventilo branché via un connecteur pci en dessous de la carte ferrais un bon gain en flux d’air ? voici le lien : www.materiel.net…
plus le ventilateur de 80mm que tu ma conseiller ??
et en enlevant la poussière du radiateur proco
pour la marque du boitier c’est pas une marque il y a rien de marqué dessus
Edité le 16/08/2008 à 12:40

La HD4850 chauffe pas mal, donc si ton boitier est pas un minimum ventiler sa peut vite devenir une vraie fournaise dans ton boitier, 87°C 90°C en pleine charge la HD4850^^.

Ton ventilo extracteur est une bonne idée, mais je n’ai jamais tester personnellement, donc je vais pas te dire de connerie en disant que sa marche bien ,j 'en sais strictement rien, à priori ya pas de raison sa devrait bien évacuer la chaleur en dehors du boitier :wink: .

Si tu as de la place sur ton boitier pour mettre ce ventilo en extracteur sur les slots PCIE et la HD4850, c’est que tu est en ATX niveau boitier, donc je pense que sa pourrais le faire en rajoutant le 80mm TriCool et nettoyant bien le ventirad du processeur, pourquoi pas :wink: .

ok merci et dernière question est-ce une bonne idée de laisser le boitier ouvert ?

C’est une bonne idée quand les températures sont beaucoup trops élévées, sa permet d’évacuer toute la chaleur , par contre il y as plus de flux d’air , donc sa brasse un peut n’importe comment.
Le mieux c’est d’avoir une ventilation au sein du boitier, et qui soit fermé pour créer le flux d’air .

ok de toute façon je verrais si l’air chaud de se dissipe assez j’ouvrirais le boitier de temps en temps