Pentium 4 630 vs. E2160

Bonsoir,
j’ai actuellement un Pentium4 630 je souhaiterais le changer pour un E2160.

La différence entre les 2 serait elle flagrante ?
Avec mon PC je fais tourner principalement des jeux.
J’ai une carte mère DELL (pas d’overclocking possible), mais dans le futur je vais surement monter une config.
J’ai aussi une NVIDIA 8600GT 512Mo.
Merci

Muai… Ca sera legerement mieux certes mais dommage pour limpossibilite doc car ce pross est vraiment optimal pour ca…

www.matbe.com…
regarde ce test si ca peut taider…

a peine 10% de difference e2160 contre p d840… Ca vaut pas franchement le coup donc je pense… sauf si oc bien sur… Mieux vaut attendre ou changer cm aussi a la limite…

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Pas sûr que ta carte mère accepte le changement de processeur. Essaye de contacter leur SAV avec la référence exacte de ton PC pour voir avec eux. Si c’est pour jouer, c’est plutôt la carte graphique qui limite en premier, pas le processeur, mais dans ton cas … à mon avis, autant tout changer, c’est pas un E2160 qui va te changer la vie dans les jeux.

bon je les ai contacté, mais ils ont pas l’air de bouger.

Donc je préfère prendre une GA-P31-DS3L + e2160 après, comme ça je l’o/c :slight_smile:

Petit problème, tu devras réinstaller et réactiver Windows, puisque la license fournie par Dell est une license OEM. (Et à priori, même avec une license non OEM, faut que tu réinstalle au moins ton Windows … :ane:)

oh non ! arf !


mais si c'est pour la bonne cause ...
c'est à dire ca va me faire quoi quand je lancerais le PC avec le DD actuel ?