Pentium 4 550 socket 775 compaptible carte mere asus p5q3 ?

bonsoir , j’aurais aimer savoir si la carte mere asus p5q3 etait compaptible avec mon pentium 5 550 socket 775 ? En effet dans tous les descriptifs de cette carte je lis compaptible avec les processeurs socket 775 mais jammais pentium 4 !! pouvez vous me renseigner ? merci beaucoup

Normalement c’est bon.
Sur la page de ta carte, il te faut cliquer sur “download” et tu auras acces a un onglet “cpu…” .
Tu cliques dessus et il t’affiche la liste des cpu compatibles …

EDIT: tiens c’est bizarre … le P4 550 serait compatible avec la P5Q3 Deluxe/WiFi mais pas avec la P5Q3 “tout court” …
Edité le 17/12/2008 à 19:07

GIANNI2005 => La P5Q3 ne semble pas supporter le Pentium 4 550.

Voir ce lien: support.asus.com…

:jap:

merci beaucoup pour ta reponse ordinosaure , j’espere simplement que dans cette page ils ont simplement oublier de mettre le 550 comme "compaptible " lol , je continue mes recherches pour etre sur !!

Faut voir au niveau des deux mobos, les differences physiques, et surtout au niveau des bios …
Quand on eppluche les pages ad’hoc, il n’y a aucune correspondance, excepte le chipset et des fonctions similaires …

Si tu prends la P5Q3 et que ca fonctionne pas, ou que ton cpu est mal reconnu, tu devras depenser plus pour en acheter un compatible.

A toi de voir si tu tentes le diable ou si tu choisis une autre mobo … une P5Q3 deluxe c’est ~ 50E de plus … et l’assurance de la compatibilite.

j’ai trouver , en fait la p5q3 ou plutot son socket est vrd 11.1 alors que la p5q3 deluxe est vrd 10 , donc voili voilou !!! incompaptible !!! en tout cas je te remercie ordinosaure pour le temp que tu as passer a me repondre , pour revenir a la p5q3 deluxe , le sousis c’est qu’elle est trop puissante pour l’utilisation que je veut faire de mon futur pc donc je vais reflechir !!! merci beaucoup en tout cas

Sinon tu peux te rabattre, dans la meme gamme de prix, sur la P5Q-E qui prend ton P4 550 … simplement tu devras te contenter de DDR2 au ieu de DDR3 sur la P5Q3 … a voir si tu veux vraiment de la DDR3 … surtout que la DDR2 est vraiment bon marche en ce moment …