Pentium 4 3.4 ghz prescott - mais ou le trouver

il ne chauffe pas enormément alors , c’est déja un bon point :clap:

Tu trouveras peut etre ton bonheur sur EBAY:

http://informatique-pda.listings.ebay.fr/P…ListingItemList

oui mais ca me fait un peu peur d’acheter un proc comme ca

pareil pour moi ma tour est tres bien ventiler et sur le proco y aura le zalman 7700 alcu

Sur EBAY j’ai acheté un P4 1,8 une mobo SOLTEK et une mobo GIGABYTE( la mienne).

Les prescott supérieur à 3GHz sont à fuir absolument !!!
Il chauffe plus que la normale, le mien par exemple c’est un 3GHz et bien mm avec un Zalman 7700Cu (le truc à 900g! en cuivre total) monte à 65° par moment… Alors imaginez les 3.4GHz!!!

c’est la que tu te trompe, ton prescott doit etre graver en 130 nanometres voila pourquoi il chauffe alors que ce qui sont en 90nm chauffe moins

Je compren pa pk si on grave à une finesse élevé (90nm) ça chaufferai moin ??? ça serai pluto le contraire non?

Sinon pr info le mien c’est du 90nm… (c’est mon boitier ki évacue mal la chaleur…)

apres c’est possible que ton boitier soit mal ventilé et oui plus la gravure est fine et moins sa chauffe en général

C’est chelou! mais je te croi!
Sinon j’ai lu un article sur les prescott, il sont réputés pour leur chaleur dégagée… (notamment pour les très hautes fréquences)
Il est donc dommage que Intel est arrêter les P4C…

le p4e est plus performant c’est pour ca qu’il chauffe plus que le c est c’est pour ca qu’il les ont graver a 90 nm pour qu’il chauffe moins que le 130 nm

Là par contre je suis pas d’accord…
Le pentium 4C est plus performant que le ‘E’ regarde bien les benchmark ya pa photo (et sur tous les traits : jeux, bureatique, encodage, multimédia)
TEST de processeur

tout depend de ton utilisation mais j’ai vu certain comparo qui mettais le prescott devant

de toute maniere sa ne change pas grand chose au probleme vu que le northwood ne se fait plus et que le 3.4 prescott j’ai du mal a le trouver

je compren pa ta position??? c toi ki a un ‘C’ et tu voudrai un ‘E’??? si tu veu on échange!?

moi j’ai un p4c 2.53 @ 3ghz et je voudrais un p4e 3.4 ghz mais sa se trouve d’ici debut septembre le 3.4 y en aura plus donc faudra que je vise sa se trouve un 3.2 :sweet:

personnelement la fréquence ne jour plu bcp de nos jours… ce qui ompte c’est la mémoire qu’ils embarquent. L’avantage (c’est pour cela ke j’ai acheté un ‘E’) est qu’il ont 1Mo de cache contrairement au ‘C’. Maintenant un ‘E’ avec 3.2GHz et un autre ‘E’ à 3.4GHz… la diférence doit etre µicroscopie… Et pi maintenant fo mieu aller voir chez AMD! avec un bon dual core à 3800+, ça ca déchire!

oui c’est sur ca dechire mais il faudrait que je change ma config complette et je n’ai pas trop e’nvie et meme si je le le ferai un jour je prerndrais plutot un x2 4200 car je n’aime pas trop prendre de l’entrée de gamme et je n’est pas entendu de bonne chose sur le x2 3800+ qui vaut apparament un 3500+

oui mais c’est toujours sa de gagner

là chui ok!
Sinon ta été voir sur ebay? dès fois ke y en orai neuf? ou sur priceminister.com?

Mais je reste persuadé que c’est dommage de change ton P4C 2.5GHz pour un 3.4GHz!