Pentium 4 2,6 a 65°

Salut

J’ai un deuxieme pc ou il y a un p4 2,6 qui est a 65° … sans jouer
C’est a lorigine un vieu 500mhz qu’on a fait evoluer je pense que le probleme vien du boitier, c’est un vieu atx assez petit ou l’alim est tres tres proche du pros … ca ne doit pas etre tres clair je met les fotos des que je peu

La question c’est combien de temps il va tenir comme ca … ou comment resoudre le probleme

voila la foto :slight_smile:

http://img49.echo.cx/img49/6342/16548dk.jpg

Je pense que tu devrais commencer par faire la poussiere sur tes dissipateurs :smiley: ! Ca peut aider …

Et puis si tu peux reduire aussi un peu la tof ca ne sera pas du luxe non plus :wink: !

moi aussi j’ai un pentium 4 à 2.6 il est neuf (1 mois) et je suis à 60 ° sans jouer. Tout est normal il y a pas de souci, je suis allée sur le site du constructeur et j’ai contacté le SAV. donc tu t’inquiéte vraiment pour rien.

ta config m’a tout l’air d’etre un mini pc donc c’est normal que ca chauffe.
+1 pour la poussère en plus. ca doit faire depuis que tu l’a monté que tu ne l’a pas faite :lol: :wink:
Un bon coup de compresseur s’impose :slight_smile:

ok daccord merci c’est que mon autre pc (amd 64 3000+) est a 35° (refroidissement aircooling maison) donc la difference est quand meme grande … mais puisque le sav a di que c’est bon alors tout vas bien !!

pour la foto c’est la premiere fois que j’en poste une alors je galere … :whistle: :whistle: et pr la poussiere +1 je vais m’y mettre !

:non: :slight_smile:
juste un vieu boitier de p3 ou l’alim placée à l’ancienne couvre le ventilo du processeur … :wink:

Et bien vive le progres :lol:. pcq quand tu vois ca tu te demande comment il faisais a l’époque pour pa cramer les processeurs meme si ils chauffaient moins :lol:

Les boitiers de “l’époque” etaient en tole épaisse et l’isolation thermique etait certainement plus efficace qu’avec les boitiers generiques actuels. Par contre c’est vrai que plonger un P4 deriere un bloc d’alim comme ca n’est certainement pas la meilleure des choses. D’ailleur on voit apparaitre de plus en plus de boitiers avec blowhole direct vers le ventirad du processeur .
Depuis le début de l’année j’ai opté pour des boitiers desktop ATX et Flex-ATX ce qui implique qu’il n’y a que 2 ou 3 cm entre le ventirad CPU et le couvercle du boitier … mais je n’assemble que des S3100+, A64 2800+ et A64 3000+ là dedans :wink: ! Les T° CPU varient entre 39° et 45° mais dans des bureau qui sont climatisé il est vrai .