Pentium 4 - 1,8 GHz encore intéressant ?

Mon ancienne cm (MSI 6507) m’a traîtreusement laché il y a quelques temps - condos hs - et j’ai dû me faire assembler une nouvelle machine économique mais qui me comble (autour d’un Sempron 2600 / Asrock k7vt4a+ : pour la fiabilité, on verra bien avec le temps…
J’ai récupéré tout ce qui était récupérable et il me reste donc sur le bras un Pentium 4 à 1,8 GHz + son ventirad et un boîtier micro atx. J’ai envie de monter toute seule comme une grande une autre unité centrale avec ces deux éléments, mais est-ce que ça vaut le coup avec ce “vieux” processeur acheté en 2002 ?
Utilisation prévue: bureautique, retouche photos, internet et un peu de jeu.
Voici une config à laqueele je pense:
Alim LC 400W (celui d’origine fait 250W: trop peu !)
cm: AsusP4P800 - MX
Kingstone DDR 400 PC3200, 512 Mo
DD 80 Go, 7200, 2 ( 8 Mo si c’est supporté)
cg: je suis prête à mettre une moyenne gamme si le 1,8 tient la route

Je m’inquiète pcq mon mon ancien ordi avait des PC2100, le DDtournait à 5400 t/mn et la CG était un 64 Mo.
Merci de vos conseils.

il ne faudra pas t’attendre a pouvoir jouer a doom3 a fond, mais pour des jeux plus vieux ca drvrait pas poser trop de probleme
pour le HDD : http://www.materiel.net/details_HDS722580VLSA80.html
pour la cg, une 9600Xp en 128 Mo (256mo ne servent a rien avec ce genre de CG) devrait faire l’affaire, une plus puissante serait surement dridée par le proc
pour les autres utilisation aucun probleme (ca marchait sur mon ancien athlon 1.2Ghz et 256 Mo, donc il n’y a pas de raison que ca ne marche pas ici)

Avec bcp de retard, merci lejeferson. J’aimerais comprendre un peu plus.
Si je me souviens bien, mon proc. est un P4A FSB 100MHz (je ne peux pas vérifier pour l’instant, il est encore sur l’ancienne carte HS) et malgré cela je pourrais le coupler avec une barrette PC3200 sans problème?

la 3200 passe sans prob

Super. Merci bcp, je n’ai plus qu’à me lancer