Pentax Optio X ou Canon Powershot A95 ?

Bonjour je suis debutant dans l’achat d’appareil photo numerique j’ai un budget de 300 euros pour acheter un appareil j’ai repere 2 model tres bien note mai je ne sais pas le quel choisir j’ai une preference pour le pentax mais que vaut t’il réellement par rapport au canon ??? merci de votre aide :slight_smile:

Et bien ils n’ont rien a voir…
Personnelement, j’ai deux pentax (le optio 33LF et le optio 555) et j’en suis très content! Le canon a95 est a n’en pas douter la star des ventes depuis belle lurette! Pour un gage de qualité assuré, vaut mieux prendre le canon… Mais pour la compacité et le style, Pentax Optio X sans hésiter…
Les différences sont trop importantes pour les comparer a mon avis lol

La qualité des Canon n’est pas ce qu’elle devrait être, un peu trop de pannes E(XX) et de zooms qui se bloquent. Et Canon qui ne prend pas en charge ces problèmes sous garantie !!!

Hum et puis perso si ce que tu dis est vrai, coté pentax, j’ai constaté un bon service ! J’ai pu récupérer gratuitement un mode d’emploi (enfin toute la doc, notice etc) en français du optio 555 que jai eu à hong kong! Ca semble sérieux!

Allez pentax! +1

Les zooms qui se bloquent c’est pour la serie des Ixus, l’A95 n’est pas concerner ? :heink:

Hélas si ! sur les 4 que je connais qui ont des A85/A95, 3 sont partis au SAV dont le dernier acheté :frowning: