Pentax optio w20

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d’un APN pas trop cher ( < 300€ ) me permettant de faire de belles videos.

J’ai pensé au pentax optio w20 et je voudrais avoir vos avis sur cette apn, qui fait des videos en 640 x 480 à 30 images par seconde et qui est legerement étanche (pratique, car je veux faire des videos de kitesurf et snowboard principalement).

Bien sur je ne demande pas à avoir la qualité d’un camescope non plus mais je voudrais faire des videos de bonnes qualitées tout de même!

merci d’avance pour vos avis et conseilles!

Ps : qu’elle carte me conseillé vous ? (je pense partir sur du 2 go mais laquelle?)

bapzu

Perso j’ai un Optio W10 (le prédécesseur avec 6 mégapixels je crois) et je le recommanderais chaudement à tous ceux qui veulent avoir une utilisation un peu “baroudeuse” de leur APN.
Si c’est ce que tu cherches en priorité la qualité des vidéos est très bonne, même sous l’eau j’ai été agréablement surpris. J’te conseille d’aller jeter un oeil au test de Clubic qui a été fait au début de l’été je crois.
Prends note aussi que le W10 est un peu moins cher que le W20 pour des différences très minimes.

Et pour ce qui est de la carte mémoire j’ai acheté une Kingston garantie à vie qui avait un problème bizarre quand je l’ai reçu (problème de lecture de la carte) -> retour au fabriquant : la carte a été changée en 1 semaine et demi. Que du bon quoi :wink:

merci beaucoup kamino!

je viens d’aller voir ce fameux test et je pense acheté le w20 car le prix à énormement baissé et le w10 ne se vend plus chez les “bon” discounts.

j’ai le W20 depuis noël il déchire ! rapide, fiable, très bonne qualité, etc
j’ai pris une vidéo sous l’eau à la piscine la qualité est top! encore meilleure que mon optio S6 que j’ai revendu pour m’acheter celui-ci!