PENTAX OPTIO M20 - Autonomie

bonsoir je viens d’acheter un Pentax Optio M20 il y avait 2 piles AA alacline de fournies avec l’appareil.

Cela fait 4 jours que je l’ai et je vois aujourdh’ui que les piles sont dejà à changer! j’ai pris 30 photos environ alors que la capacité sur le mode d’emploi est de…300 pr des piles AA.

Quelqu’un a t il u ce pb? Vaut il mieux acheter des Piles Lithium ou des piles rechargeables ou encore un adaptateur?

Graz

Faut pas s’énerver comme ça avec tes premières piles ! Qui te dis que ces piles n’étaient pas sur une étagère depuis 3 ans ?
Mets des piles neuves et tu pourras enfin voir ce que celà donne :wink:

Avec des piles c’est normal, comme l’a dit Palou elles n’étaient sans doute pas au top.
Achète des accu Ni-MH et un chargeur, tu feras des économies et l’autonomie n’aura rien à voir. :oui: (je te conseille les accus Varta qui se rechargent en 15mn et le chargeur qui va avec)

Un jeu de piles alcalines ordinaires pour commencer, et après tu verras pour des rechargeables :wink:

Pas très écologique quand même :confused: , et je ne vois pas l’intérêt, son appareil il est certain de faire plus de 300 photos avec donc autant passer direct à des accus. :neutre:

Merci pour toutes vos réponses! effectivement les piles devaient être nazes…mais bon j’ai opté pour des piles AA je sais pas quoi et un chargeur! des piles rechargeables en fait. Tant mieux si c meilleur pour l’environnement mais en réalité c surtout pour ne pas avoir à racheter des piles sans arrêt…

Encore merci de vos lumières