Pentax 50-200 ou sigma 70-300 pour mon K100D ? - J'hésite entre deux objectifs !

Bonsoir,

Je suis “débutant” en reflex ! J’hésite entre un 50-200 pentax et un 70-300 sigma pour mon K100D ! Les deux coûtent presque la même somme. Le sigma possède une fonction macro mais ce n’est pas le plus important ! La qualité du rendu et de la fabrication comptent bien plus. J’espère qu’on pourra me conseiller. J’achète lundi et je pars mardi !
Plutôt que de me planter, mes moyens étant limités, je partirai avec seulement le 18-55 du kit , c’est déjà pas mal !
Merci
FF

Bonjour,

Pas de conseils à l’horizon !

  • sujet déjà traité ?
  • pas de pentaxiste dans les parages, le couple Canon-Nikon trop puissant ?
  • pas assez élitiste mon matos ? Trop petit budjet.

Tant pis, je pars avec mon petit K100D, son petit objectif 18-55 mais ravi car ce qui m’importe ce sont les photos que je vais ramener pas le matos. Si les focales du caillou convoité me manquent, ce n’est pas grave j’en ferai d’autres plus tard avec l’objo qu’on aura bien voulu me conseiller !

Salut et bonnes photos à tous !!!
FF

le sigma est pas mal uniquement dans sa version APO, pour le pentax je n’en ai pas encore vu de test donc je ne pourrais pas trop dire,

Anne est sur pentax si mes souvenirs sont bons, elle pourra peut etre te renseigner (si elle nous lit :wink: )

Bonjour alderaic

Merci pour la réponse. Je vais attendre un peu avt d’investir ! Mon choix penchait plutôt vers le sigma mais n’y connaissant pas grand chose je me disais qu’un objo pentax pour un pentax ne pouvait pas être si mauvais. Bien sûr l’idée d’aller jusqu’à 300(450) me plait mais pour des photos de sport (tennis, enduro…) et animalières (pas de safaris en Afrique mais des balades en Normandie), je me disais qu’un 200(300) devrait suffir !

Encore merci, on se sent moins seul. Si d’autres pentaxistes peuvent me donner des conseils, je prends.

Salut et bonnes photos à tous !
FF

Salut