Pentax 50-200 ou sigma 70-300 pour mon K100D ? - J'hésite entre deux objectifs !

Bonsoir,

Je suis “débutant” en reflex ! J’hésite entre un 50-200 pentax et un 70-300 sigma pour mon K100D ! Les deux coûtent presque la même somme. Le sigma possède une fonction macro mais ce n’est pas le plus important ! La qualité du rendu et de la fabrication comptent bien plus. J’espère qu’on pourra me conseiller. J’achète lundi et je pars mardi !
Plutôt que de me planter, mes moyens étant limités, je partirai avec seulement le 18-55 du kit , c’est déjà pas mal !
Merci
FF

Bonjour,

Pas de conseils à l’horizon !

  • sujet déjà traité ?
  • pas de pentaxiste dans les parages, le couple Canon-Nikon trop puissant ?
  • pas assez élitiste mon matos ? Trop petit budjet.

Tant pis, je pars avec mon petit K100D, son petit objectif 18-55 mais ravi car ce qui m’importe ce sont les photos que je vais ramener pas le matos. Si les focales du caillou convoité me manquent, ce n’est pas grave j’en ferai d’autres plus tard avec l’objo qu’on aura bien voulu me conseiller !

Salut et bonnes photos à tous !!!
FF

le sigma est pas mal uniquement dans sa version APO, pour le pentax je n’en ai pas encore vu de test donc je ne pourrais pas trop dire,

Anne est sur pentax si mes souvenirs sont bons, elle pourra peut etre te renseigner (si elle nous lit :wink: )

Bonjour alderaic

Merci pour la réponse. Je vais attendre un peu avt d’investir ! Mon choix penchait plutôt vers le sigma mais n’y connaissant pas grand chose je me disais qu’un objo pentax pour un pentax ne pouvait pas être si mauvais. Bien sûr l’idée d’aller jusqu’à 300(450) me plait mais pour des photos de sport (tennis, enduro…) et animalières (pas de safaris en Afrique mais des balades en Normandie), je me disais qu’un 200(300) devrait suffir !

Encore merci, on se sent moins seul. Si d’autres pentaxistes peuvent me donner des conseils, je prends.

Salut et bonnes photos à tous !
FF

Salut

Je peux pas te dire en qualité entre ton pentax 50/200 et sigma 70/300
Perso je suis passé du Z1 argentique au Istd en gardant mes optiques Pentax 100/300 et 28/80, j’en suis content, mais 300 (450) c’est bien mieux que 200 (300) l’air de rien tu sera toujours trop court en safari ou sport avec un 200… donc sans parler qualité entre pentax et sigma (je n’ai pas d’a priori contre sigma ou non) je prendrais un 300 pour sa focale, reste à voir la qualité et l’ouverture que tu ne précises pas …
A+

Bonsoir tkv93,

Merci pour la réponse.
C’est le 50-200 f:4-5.6 DC pentax et le 70-300 APO DG Macro sigma. La qualité doit être similaire. Ils ne sont pas très lumineux mais pour mon utilisation, c’est suffisant. Ils coûtent entre 250 et 300 € suivant les endroits. Mon K100D est stabilisé donc ils n’ont pas besoin de l’être. Je ne peux envisager des objo plus lumineux car les prix s’envolent.
Sinon le K100D est très bon et me permet déjà de belles photos avec seulement 6MP (le top il y a 1 an!). Je fais qq A4 et exceptionnellement des A3 donc 6MP c’est “presque” trop !

Salut et bonnes photos à tous !
FF

Bonsoir,

Finalement, j’ai opté pour le sigma 70-300 en suivant vos conseils et les tests dénichés sur le net. Je commence à l’utiliser. Première remarque : à 300 et par luminosité moindre il faut un pied pour allonger le temps de pause ! Même avec mon K100D stabilisé, cela devient vite critique ! Deuxième remarque : l’AF patine parfois entre premier plan et arrière plan ! Mais mon utilisation en amateur s’en accomode bien.
Voilà, la qualité pour ce prix semble être au rendez-vous. A suivre…

Salut
FF

bonjour je suis interressé par ton 70/300 car je compte en acheter un aussi

pourrai je savoir combien tu l’as payer et ou si c’est aps indiscret

merci

Bonsoir à tous,

J’ai acheté un Sigma 70/300mm macro monté sur boitier D50 Nikon et je n’ai pas à me plaindre dutout.
Biensur, il y a beaucoup mieux mais les équivalences en Nikor budget = 1300€ mini la bête.
Alors, pour servir 1 fois de temps en temps, j’ai pris le Sigma qui est de bonne facture et son prix = 175€ (sur DIGIT-PHOTO très sérieux et 2 ans de garantie)

:super:

moi, j’ai pas un nicon mais un pentax K100D d’ou ma question a Pentaxk100D

Et bien Nikon te répond 202.15€ pour un 75/300mm (noir/silver). :na:

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumeriqu…t_11143_242.htm

le sujet où la plupart des possesseurs de K100D se regroupent

ça peut toujours servir si certains veulent des conseils :ane: