Pensez-vous que ma carte mére est morte ? + aide pour chois d'alim

Houai ça va être compliqué ils sont pas trop PC, ils ont plutôt des portables, je vais tenter de voir au boulot demain.

Si elle fonctionne la bas, ça pourrais venir de mon port PCIx16 ?

Car ma carte GT230 déconne comme avant (mais mois que la HD7850).

Mais finalement ça viendrais pas de mon disque dur ? C’est compliqué ces petite machine.

Pour faire simple, ça ne marche toujours pas (n’ayons pas peur des mots).

C’est pas forcément le port pci-e, non.

On t’as suggérer plus haut de faire un memtest, ça a été fait ou pas?

Ensuite tu as penser au disque dur (qui fait des clics clics), c’est toujours encore d’actualité? Quand le disque fait ces bruits, le pc ne ralentirait pas par hasard?

J’ai jamais réussi a faire le memtest, c’est quoi au juste ?

Pour le disque dur, je pense qu’il n’y a pas de problème en fait.

Avec la carte gt230 mon pc ce met a ramer, et je suis obligé de le redémarrer afin qu’il re-fonctionne normalement.

Avec la HD7850 la carte s?emballe d’un coup, le ventirad tourne très vite puis le pc s’étend, et la impossible de le redémarrer.

On vas récapituler.

La gt230 consomme moins que la hd7850, donc il est possible que l’alim ne suive pas.

Pour memtest, on t’as expliquer comment faire plus haut, mais comme ça ne marche pas on vas faire autrement.

Je suppose que tu as plusieurs barrettes de ram dans ce pc. Tu vas tout simplement essayer avec une seule barrette (tu fais ce que tu fais d’habitude pour voir si ça plante). Tu vas faire pareil avec chacune des barrettes.

Perso, je dirais que c’est l’alim qui faiblit.

:sarcastic:

?

Ha ok j’ai compris.

C’est de la bonne donc forcément ça peut pas etre l’alim. Scusez chef.
Edité le 10/03/2013 à 19:55

J’ai pas encore pris le temps te testé avec une seule barrette je reviens vers vous des que possible.

Désole mais je crois que je suis convaincu
plus jamais une HD 7850 ni même plus jamais une ATI peut importe si ça vient ou pas de la carte graphique

c’est à cause de cette carte graphique que j’ai fait pleins d’aller-retour chez SAV puis décider de monté un nouveau pc

aujourd’hui je me trouve avec un Pc plus de 1000 euros mercis ATI lol
très satisfait de mon Pc il démarre et je lance une vidéo de 5 go et mozilla en tout j’en ai pour 11 secondes MAX :slight_smile:

j’ai pas de carte graphique une fois acheter et installer on verra bien

zedino Good Luck

merci les autres d’avoir lui aider .
Edité le 12/03/2013 à 22:51

Bon, en tout cas j’ai récupérer une autre carte graphique, une HD4890, et je me retrouve avec le même problème qu’avec mon ancienne GT230, mais en beaucoup moins important.
Par exemple avec la GT230 quand je joue a Farcry3, mon pc se met a laguer mon pc se met a ralentir et je dois le redémarrer pour qu’il fonctionne normalement, sinon apparait un écran bleu.
Alors qu’avec cette HD4890 je joue correctement pendant 10 minutes puis mon pc lague un peut puis de plus en plus, je dois arrêter le jeux, mais le reste fonctionne normalement, internet, firefox,… Pas besoin de redémarrer le pc.

C’est ma config Processeur carte mère qui suit pas ? (je testerais les ram demain)