Pensez-vous que Dell va réagir ?

Oui, j’ai oublié la webcam.
Pour le LCD, je ne connais pas les écrans bureau Apple, mais celui de mon MBP m’a beaucoup déçu, surtout au niveau de l’angle de vision.

C’est sûr… Mais plus évolutif aussi.

Non, j’ai pas comparé les modèles 24", juste les modèles 20"

Voici la comparaison que j’ai faite (en anglais, je sais, je suis Québécois et au Canada les sites sont souvent mieux conçus dans cette langue. Les prix sont donc en Dollars Canadiens) :

Le DELL est plus cher, mais vient avec un rabais de 450$. Il lui manque une WebCam et le Bluetooth.
Si c’étaient les deux seuls models en vente sure terre, vous choisieriez quoi? Moi j’opte pour le Dell (ce ne serait pas mon premier, j’ai un Inspiron 9300 :whistle: )
Edité le 13/08/2007 à 21:41

Les ordinateurs de type Apple n’ont jamais été les moins chèrs du marché je pense :fou: . Cependant les personnes qui achètent des Macs savent pertinemment que le prix d’achat est plus élevé qu’un pc de type classique. Mais il y a tellement d’avantages à utiliser un Mac que ces personnes ,dont je fais partie , n’hésitent pas à mettre cette différence . Pourquoi me diras-tu ?

-La tranquilité d’ esprit : ici point de virus ou autres saloperies du genre !
-La rapidité : à configuration égale le Mac est beaucoup plus véloce qu’un PC classique !
-Silence : C’est tellement agréable d’être à 50 centimètres de son ordinateur et ne rien entendre des ronronnements habituels !
-Intégration : Tu le sort de sa boite tu branches le clavier, la souris et c’est bon ! ( pas de botte de fils à camoufler derrière :wink: )

Et puis si on suis ton calcul $330 de différence pour

-Webcam
-Bluetooth
-Airport Extreme (Wifi)

ce n’est pas tant que cela je trouve !
Edité le 15/08/2007 à 07:51

Chez Sun c’est de base, et cay le bien :miam:

De toute façon; les gens qui achètent Dell le font pour 2 choses: pas envie de se prendre la tête mais d’avoir une modularité correcte et un SAV professionel
2 choses que n’offre pas Apple.

Sur qu’ils ont intérêts à avoir un SAV très professionel

ça fais 5 mois que je travailles sur DELL au boulôt

-Après 1 semaine il ne démarre plus ( carte mère ). Donc on change le PC et on réinstalle les logiciels de développement et toutes choses dont on a besoin pour le boulôt.
-Après 4 mois Disque dur qui lache et re-belotte !

ça c’est du professionnel !

J’ai peut-être pas eu de bol sur ce PC :ane: là mais il m’a fait râler assez alors quand on dit qualité restons relatif il y a des “mauvais DELL” et des mauvais “Macs”

Par contre pour ce qui est de la modularité et ayant moi même un Imac tu a certainement raison sur ce point !

De toute façon; les gens qui achètent Dell le font pour 2 choses: pas envie de se prendre la tête mais d’avoir une modularité correcte et un SAV professionel
2 choses que n’offre pas Apple.

On doit pas parler du même DELL… Parce que leur SAV / Hot Line… Est à mourir de rire… :wink:

Avec Dell tu peux stipuler dans le contrat que si tu as une merde; le technicien se ramène dans le jour même
les fournisseurs qui répondent à toute les exigences et garanties que demandent les grands groupes (et je parle même pas des boites parano qui travaillent avec des agences gouvernementales)
(on peut rajouter HP; Lenovo/IBM et probablement quelque autres)
Après la qualité du matos n’est pas forcément géniale; j’ai très peu d’expérience avec les Dell (aucune; si on excepte ceux d’un media cafe d’hakatta) (IBM Vaincra!).

Le prix du matos est négligeable pour pas mal de société comparé à celui de la Heure/homme (surtout dans les pays OCDE)

quand j’ai achete mon powerbook 12", a matos egal chez les PC et suivant les marques, il coutait entre 200€ (par rapport a dell) et 800€ (par rapport a sony) moins cher !
Et encore, dans mon powerbook, j’avais une carte 3D me permettant de jouer a qq jeux alors que les autres machines n’avaient qu’une pauvre carte intel integree completement pourrie. C’est pas que je joue avec ce mac mais c’est une petite cerise non negligeable.
Par contre, le seul defaut est son poids : il pese pas loin de 500 a 600g de plus que les autres 12" de sa categorie.
Depuis que Apple est passe aux x86, la difference de prix s’est vraiment reduite voire inversee pour les macbook pro que je trouve bien trop chers pour ce qu’ils sont.

J’ai longtemps privilegie Dell pour les achats dans les differentes boites dans lesquelles j’ai travaille et j’ai pas specialement ete decu…
Avec un contrat de support en 3 ans J+1 pour les stations et, suivant les serveurs, des contrats identiques ou en H+4.
Pour les rares soucis que j’ai eu (2 ou 3 alimentations et une carte raid sur un serveur en rodage), la hotline (pro) etait tres bonne et les problemes ont tous ete regles dans les temps. Peut etre qu’avec les particuliers, c’est moins cool… j’en sais rien…

la tranquilité, silence, tout ça, je l’ai sur un portable PC :slight_smile: (c’est curieux, on dirais que ce sont les utilisateurs de Mac qui font le plus l’amalgame PC = Windows…)

Pas d’amalgame pour ce qui me concerne si tu remontes le topic tu remarqueras que je parlais d’ordinateurs de bureau ( DELL DIMENSION 9200 et IMAC ) et pas de portables :wink: .

je sais qu’un ordinateur portable est en général silencieux mais merci de me le rapeller quand-même :wink:
Edité le 15/08/2007 à 16:47

manque que le silence alors

N’ y-a-t-il pas un proverbe qui dit " Le silence est d’ or ." :slight_smile:

je viens juste de démonter ton argumentaire pour ne pas avoir précisé le nom de l’OS de ton PC hein
Edité le 15/08/2007 à 18:01

Quel argumentaire ! :ane:

J’ai du louper une marche :paf:

Oui et ce n’est pas rien.

Ajoute à ca le design / esthétique et ca commence à faire pas mal… (entre le boitier d’un macpro et celui d’un dell, y a une sacrée différence de qualité de fabrication, finition et j’en passe…)

Les MAC ont des défauts, comme tout matériel. Mais il y a certaines choses qu’on ne peut vraiment pas leur enlever, comme celles que je viens de citer…

N’en déplaise à certains :wink:

Pas besoin d’ètre Mac user pour faire cet amalgame , dans l’esprit de beaucoup de gens PC=billou et pas pingouin :neutre:

[quote=philouvb]Et puis si on suis ton calcul $330 de différence pour

-Webcam
-Bluetooth
-Airport Extreme (Wifi)

ce n’est pas tant que cela je trouve !
[/quote]

À environ 50$ chaque, tu peux garder le même prix ou environ en ne prenant pas Vista Ultimate et en gardant Home Premium (qui est 150$ de moins donc), chose que je ferais puisque de toute façon il ne servirait probablement que pour les jeux (très rare chez moi). Le reste, je le ferais avec mon Linux favori :smiley: . (Adieu virus et autres saloperies ;)) Et de toute façon, j’aime bien le fait de ne pas avoir à payer pour les trucs que je n’utilise pas (Webcam + Bluetooth pour ne citer que ceux-là)

Mais bon, j’avoue que, étant rendu habitué à un portable, j’aime bien le silence de ma machine :wink:
Et je dois aussi avouer que, si on enlevait Mac OS (Je pourrais peut-être m’y habituer, mais pour l’instant j’suis pas capable. Peut-être est-ce parce que je ne l’ai pas assez utilisé dans ma vie?) pour y installer autre chose, je serais tenté… avec beaucoup d’hésitation. Mais de ce côté j’ai aucune idée de ce qui peut se faire…

Si tu veux trouver tous les trucs que tu fais assez rarement, combien de temps tu vas passer à essayer d’ajouter de la RAM dans ton iMAC (C’est possible? :etonne2: L’idée que je me fais, parce que je suis tout sauf au courant de ça, c’est que tu vas avoir à tout enlever le dos) quand dans quelques années 2 Giga ce ne sera plus assez? Ok, ce n’est pas pour tout suite, mais après deux ans d’utilisation de mon portable, je pense sérieusement à doubler mon unique Gig de ram. Personnellement, brancher tous les fils d’un pc, c’est bien la dernière chose que je redoute. Pour l’avoir fait maintes fois, je trouve pas ça si grâve que ça (J’ai plusieurs fois fait l’expérience de “LAN Party”). Mais être limité dans les upgrades hardwares futures, je trouve ça, désolé, chiant. Et c’est en connaissance de cause. (Malgré que de rajouter de la ram dans mon portable c’est, selon moi, pratiquement aussi facile qu’un PC…)

Le nouvel iMac je le trouve très cute et avec un design impressionnant, mais, à première vue, j’aime pas la barre blanche sous l’écran qui doit faire au minimum 3 pouces. Tant qu’à moi ils auraient pu en rajouter un peu sur l’épaisseur et enlever cette barre, tant qu’à être parti sur le camouflage. Parce que, ne le cachons pas, lorsqu’on regarde le iMac de derrière, on pourrait vite croire que c’est un écran normal 4:3, puisqu’il est plus carré que rectangle. Et qui est-ce qui passe son temps à admirer l’épaisseur de son écran, de toute façon? Moi, je le regarde surtout du coté où on voit l’image… :paf: Mais bon, malgré cela il n’est tout de même pas laid à regarder. Et de la façon dont je parle on pourrait croire que l’intérieur d’un ordinateur est de la pâte à modeler, mais non, je sais que le défi est gros pour créer un ordi puissant de cette grosseur.

[quote=Sangoku20][quote=lithium]la tranquillité, silence, tout ça, je l’ai sur un portable PC (c’est curieux, on dirais que ce sont les utilisateurs de Mac qui font le plus l’amalgame PC = Windows…)
[/quote]
Pas besoin d’ètre Mac user pour faire cet amalgame , dans l’esprit de beaucoup de gens PC=billou et pas pingouin
[/quote]

Sauf peut-être dans une partie de forum qui se nomme “OS alternatifs” :oui: Je crois que vous avez en quelque sorte tous les deux raisons :ane:

En tout cas, après réflexion plus poussée, je pencherais toujours pour le Dell, mais avec beaucoup plus d’hésitation que dans mon premier post.

Il y une trappe prévue à cet effet.
Edité le 16/08/2007 à 08:52

ben le designe interne d’un iMac c’est un laptop très probablement, ma foi pas si compliqué.