Pensez vous que ça vienne de l'alim'? que me conseillez vous?

Hello la tribu,

J’ai un problème récent sur mon pc…ya toujours des retouches à faire sur ces foutus bécanes!!! lol

voila depuis peu, j’ai mon pc qui s’éteint violemment tout seul!!! sans préavis!! je veux dire extinction total!! ensuite je dois couper l’alimentation secteur par l’interrupteur derrière l’uc ou débrancher et rebrancher l’uc sur secteur.

les coupures sont très récentes et se font lorque le pc est en pleine charge : jeux 3d récents, encodage vidéo, qui utilise vraiment les capacités de l’ordi…

je pense soit à un problème de ram soit à un problème d’alim trop juste!
et je penche plutot pour le pb de l’alimentation.
j’ai une noname de 300watt (annoncée mais bon) qui a env 5 ans!

et tout récemment j’ai mis une carte adsl pci bewane et surtout une carte graphique saphire radeon 9800pro 128mo 256bits refroidi par un artic vga silencer (interrupteur de gestion vitesse rotation)!!

je pense que mon problème est lié à ce rajout de composants consommateurs d’energie!!!
ma config :
2disques durs, l dvdrom, 1 graveur, 1 lecteur diskette, 2 usb utilisés par cam et imprimante, 1 hub (relié) sur l’écran (sony), 1 proc barton 2500+, 1 cm biostar m7ncd-pro, 2x256mo de ram, 1 carte soundblaster, 1 carte pci adsl, 1 carte graphique radeon 9800pro 128mo
sur les différents tests que j’ai pu faire d’estimation de conso (vu sur clubic) : je me trouve à env300-350watts donc >> 300watts.

qu’en pensez vous???
que me conseillez vous comme alim?

merci pour tout!!!
bass3869

ben l’alim ca pourrait etre une bonne explication voui, sinon laquelle choisir, ben tu peux aller voir dans le comparateur de prix de clubic, en fonction de ton budget et de tes besoins (puissance, silence) tu trouveras surement ton bonheur.

Je pense aussi à l’alimentation. Prends donc une alim entre 400 et 480w de bonne qualité (prix en rapport) pour être tranquille (perso, une Tagan 480w depuis 1 an sans problèmes)

+1 pour l’alim, la ram cela reboot mais ne s’éteint pas vraiment

Merci!!!
que pensez vous de cette alim???
LC POWER 6550???

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/LC-POWER/361395-Alimentation-LC6550-thermoregule-avec-ventilateur-de-120-mm-Noir.htm

merci d’avance

bass3869

Je l’ai acheter avec le ventilo 14 cm, mais pas encore eu le temps de l’installer.

ils testent ces blocs alim sur matériel.be…
que de bonnes surprises…je pense que je vais me laisser tenter…

qu’en pensez vous?
http://www.materiel.be/alims/lcpower/page5.php

bass3869

Moi je pense que c’est le lecteur de disquette !!! lol
Non serieusement, ce probleme est vraisemblablement due a un manque de puissance de la part de ton alim. Si tu ne veut pas racheter d’alim, essaye d’abord un mini-hub-usb autoalimenter, ca peut marcher.
Sinon, c’est clair, prend une alim plus puissante : 400~450W

alors je suis sur winbound hardware doctor version 3.2 et je lis les informations suivantes en utilisation bureautique (en live en fait)

  • vcore : 1.63
  • vtt : 1.49
  • +3.3 : 3.18 (bof)
  • +5 : 4.68
  • +12 : 12
  • -12 : -12,50 (bizarre)
  • 5vsb : 4.85
  • vbat : 3.05

heu c’est pas terrible ces valeurs non?
sachant qu’elle oscille beaucoup!??

merci de vos réaction
j’ai un babar2500+

j’ai cette alim de 550 watts et elle marche super bien et elle tien les tension

merci pour vos contribution…
tiens pour me rassurer de notre diagnostic et conforter l’idée de l’achat d’une nouvelle alim.
j’ai fait un test hier soir

  • surveillance des températures du processeur (bios et à l’aide de logiciel type mbm5, speedfan, windbound hardware doctor), j’ai meme mis un ventilo de salo souflant sur la carte mère tout capot ouvert!! + fenetre ouvert
    –> imaginez que la température était raisonnable 45° cpu.
    en + je crois savoir que les cm coupe à 75° donc la marge est conséquente. en plus je n’ai rien d’o/c.

  • surveillance de la rotation des ventilos (physiquement et par les sondes (visu grâce aux memes logiciels)
    la je m’aperçois d’une variation importante des rotations de mes ventilos (surtout celui appelé sysfan du boitier, celui du processeur restant assez constant)
    –> la je m’aperçois que le logiciel comme le bios m’indique ces variations sur le sysfan, jusqu’à des indication à 0 rpm!!
    –> bizarre tout ça, enfin je penche plutot sur une imprécision de résultat de la sonde qu’autre chose, puisqu’en visu il tourne parfaitement!!!
    mon problème ne doit pas être lié à ça car à l’instant ou il mentionne 0, le pc devrait couper si toute fois il y avait une commande de protection sur l’arret de rotation du sysfan…

–>mon pc tournait bien sans coupure (application bureautique, internet, etc…)

–> la je me dis allez testons un petit call of duty
5min de jeux et crack, le pc s’éteint!!!
je ne pense pas non plus à une surchauffe de ma cg car elle est neuve et muni d’un arctic vga silencer et je pense que je verrai des artéfact à l’écran, si elle était effectivement en surchauffe…

ALORS compte tenue des valeurs un peu basses relevées, des estimations sur internet de la consommation de ma config, du fait que mon alim soit une noname de soit disant 300watt, qu’elle a 4 ou 5 ans et peut etre pleins de poussière, que ce symptome d’extinction est caractéristique d’une alim’ qui n’en peut plus,

qu’en pensez vous
VRAI OU FAUX??

merci

il y a de grandes chances pour que ç’a soit vrai

Pour t’assurer de la mise en cause de l’alim, tu peux essayer de debrancher du matos: graveur, imprimante,deuxième disque dur

ok!!!
en tous cas, je vous remercie tous!!!
et je vous adopte clubiciens!

merci à vous
merci à clubic

je vous tiens au courant de la suite…

est ce qu’une alim’ qui est fatigué se fatigue de plus en plus??

car maintenant en application bureautique cela me le fait!!!
grrrrrrrrrr

alors au début nickel, ensuite sur les jeux, ensuite sur le montage ou visionnage vidéo et maintenant vachement aléatoire!!

ça me les brise!!!

j’ai opté rapidos (pas de budget) pour une lc power 550

@+

je viens de recevoir mon alim, merci ldlc!!!
et la que vois je?? une belle alim très soignée

démontage-remontage très facile, le ventilo en impose en 120!
je monte le tout…j’hésite…
…allez je teste prince of persia…
oh miracle!!!
pour l’instant plus d’arret de pc!!!

je vous tiens au jus (pr une alim’) hihihi
merci à tous

alors ca tien ??

Parceque jai le meme problème que toi, extinction alétoire, plus souvent en pleine charge.

Pourtant j’ai une Tagan 480W.

Mon FSB etait a 100 Mhz, je l’ai mis a 133 -> la cause ?

hé ben cè bon : c’était ça
merci encore…
5 mois d’utilisation et ça tourne à donf’

jai eu exactement le meme blem que toi , hop changement d’alim et c’est repartis … :wink:

salut à vous!
dites, j’ai exactement le même problème, sauf que je suis sur un portable(acer aspire 1357LC) et que mon alim est bonne. vous auriez une info??
merci d’avance!