Penryn V8

Bonjour j’aimerai savoir si le Penryn V8 sera compatible avec la DDR3 et est-ce que vous connaissez une date de sortie deffinitive ?

La plateforme V8 est pour l’instant compatible FB-DIMM si je ne dis pas de bétises.
Aucune idée pour la version Penryn :neutre:

Tu aurais peut-être plus de chance des trouver quelques infos ici : smpfr.mesdiscussions.net…

ok merci, c’est quoi le FB-DIMM ?

Ah …

C’est un type de mémoire utilisé par les Xeon, enfin une partie :neutre:
Tu devrais faire un poil plus de recherche je pense :slight_smile:

Et qui va être abandonnée par Intel, en lieu et place de la DDR3 sûrement, voire de la XDR si l’accord est bel et bien signé avec Rambus !!
Elle chauffe trop (donc consomem trop, enfin l’inverse), peu performante … Pas tellement d’intérêt en fait cette mémoire FB-DIMM…
Edité le 15/11/2007 à 10:51

oui ok merci, [quote=“Nespresso”]

Tu devrais faire un poil plus de recherche je pense :slight_smile:
[/quote]
wé c’est vrai mais j’ai telment rien trouver en squi sagit de la ddr3 pour le penryn que j’ai directement posté !!

L’interet c’est la réduction d’erreur. Si pour nous ça n’a effectivement aucun intéret, sur un serveur bien chargé ça se justifie parfaitement. Là la performance brute est un peu mise de coté pour accroitre la fiabilité bien plus importante.
Edité le 15/11/2007 à 11:18

Soit, mais regarde le % du parc qui est équipé de Xeon+FB-DIMM, c’est vraiment peenuts :neutre:
Les MacPro utilisent ce couple, le V8 aussi, et c’est à peu près tout :neutre:

C’est le cas de tous les serveurs du boulot, à par ça c’est peanuts en effet :ane:

C’est sûr que si tu compare au Parc de PC bureautique vendu par DELL ça ne représente pas les mêmes chiffres… Mais ce n’est pas non plus le même marché en terme de machines installées :ane:

On est plus Sun chez nous :smiley: Et maintenant chaque nouveau serveur installé est soit un virtuel (donc machine existante), soit une nouvelle machine prévue pour la virtualisation.