Forum Clubic

Pénétration de la connexion Internet / des PC dans les foyers FR

Bonjour, bonsoir.

On a régulièrement sur divers sites d’actualités des résultats de sondages divers, dont de temps en temps liés à l’informatique.
J’aurai besoin de connaitre le niveau de la pénétration de PC dans les foyers français, de même que la connexion Internet dans les foyers français (genre “Un français sur 2 bénéficie chez soi d’une connexion Internet, source Machintruc”).

Merci d’avance à vous :slight_smile:

Bonsoir,

J’ai vu pénétration, alors je me présente :ane: :lol:

Il fût un temps où le Belgikistan était l’un des pays avec une des plus grande progression d’abonnés haut débit, l’explication tient du fait qu’on a une très haute densité de câblage de la télédistribution, en Flandre dès les années 90, bon nombre de familles avaient leur connection fixe, je me rappellais dans le temps où les forums Français étaient à leur balbutiements, les quelques pioners qui avaient le câble (foireux) étaient fiers comme des paons.

Aujourd’hui la France doit compter parmis les pays avec les plus hauts pourcentages d’abonnés haut débit. Je ne connais pas les chiffres, en tout cas en Belgique j’ai comme l’impression que tout le monde a internet, je ne vois pas grand monde qui en est dépourvu, même les vieux en sont équipés, grâce au coup de pouce du gouvernement qui avait lancé " l’internet pour tout le monde" qui offrait l’initiation gratuite à internet, les vieux ont tout de suite accroché :stuck_out_tongue:

Donc ça a bien pénétré, un français sur deux me semble en-dessous de la réalité à mon avis

Il me semble aussi que c’est plus d’1 français sur 2 aujourd’hui, mais il y a plusieurs variables qui pourraient invalider cette statistique ; pour ça notamment qu’en plus je préfère tabler sur les foyers plutôt que les individus, c’est plus précis.
Et surtout j’ai besoin d’une source officielle et stable, pas d’une appréciation ou approximation, c’est pour un document officiel :smiley:

Pas mieux !!! :paf:

:hello:

Mais blague à part, revenons au sujet :

Perso, vu autour de moi, il y a effectivement une grande pénétration; mais de là à ce que ce soit un foyer sur 2, là, je deviens extrêmement sceptique (quoique pas impossible !), mais quand bien même dans les foyers équipés… Combien ne s’en servent plus rapidement pour cause de dysfonctionnement de l’utilisateur ?? (si vous voyez ce que je veux dire: mais si vous savez !!! :o L’histoire de la chaise et du bureau ! :paf: ).
Et là, je crois que l’on tient la bonne question… :neutre:
Edité le 10/03/2008 à 22:17

le début du titre était prometteur… j’suis déçu :sweet:

1/2 pas sûr (à moins de compter les connexions au boulot).
Mais dans mon entourage, on est loin du 1/2.

PS : le titre fait venir du monde à ce que je vois ^^

sinon, y’a pas à chercher bien loin quand même :sarcastic: : Au 31 décembre, 2956 répartiteurs étaient ainsi raccordés, couvrant 68% de la population.
Edité le 11/03/2008 à 09:49

Haut débit != Internet.
Et oui, tout le monde ne vit pas dans une grande ville, et la province n’est pas une vaste cambrousse de bouseux avec “Terra Incognita” sur la carte parisienne/lyonnaise/lilloise :wink:

modéré
Message edité le 11/03/2008 à 16:18

merci de garder votre calme et bonnes manières :jap:

Evidemment, mais les connexions 56k doivent être négligeable désormais :neutre: