Pencil mod x800 pro ?

Yop…
Suite à mon précédent post sans réponses, je me suis décidé à faire un pencil mod sur ma x800 pro vivo…
problème : j’ai trouvé la résistance en question, mais il ne faut pas dépasser un certain Vgpu (1.6 V avec ventilo d’origine, j’ai un Artic Cooler)…
1- Quelle valeur du Vgpu ne dois-je pas dépasser ?
2- Comment mesurer le Vgpu ? (carte branchée sur le slot AGP, juste la prise molex, quels points pour prendre la tension, notamment quelle MASSE ? une vis de la CM ?)
Merci…
(en gros je demande les principes du pencil mod lol)

EDIT : J’ai trouvé ça comme photos, mais ça ne résout pas mon pb de masse. De plus, il faut faire le pencil mod avec la carte branchée sur la prise molex pour mesure Vgpu, non ???

PENCIL MOD : http://www.radeonthetop.com/a/Pr�paration,106-2.html
Vgpu : http://www.radeonthetop.com/a/Essai_et_conclusion,106-3.html

Pourquoi passes tu par le “pencil mod” si tu as une X800 Pro VIVO ?

Flasher ton BIOS à l’aide de l’utilitaire gygabite a échoué ? :heink:

Nannnn… le pencil mod te permet d’augmenter le Vgpu… cad tu monte à 1.6V (maximum) et tu gagnes environ 30-40 Mhz facilement sur le core :slight_smile: Mais ayè, j’ai pigé ce que ej voulais :stuck_out_tongue:

ah c’est pour modifier le voltage du vpu…

Mais n’hésites pas à activer tout les pipelines avec une petite x800 pro VIVO, c’est sympa aussi :whistle:

c’est fait, et elle est déjà flashée en XT PE :wink:
Je viens de finir le pencil mod… niquel, mais à ma grande surprise la température du GPU augmente beaucoup en idle, je suis monté à 80°C très (trop…?) facilement…
C’est normal ? Je n’ai augmenté le voltage que de 0.2V quand même :x

Edit : Idle GPU @ 43°C
Burn GPU @ 79°C
C’est grave docteur ?

EDIT 2 : Ah ben non, ça devait être al sonde qui buggait, je suis à moins de 70°C en Burn, ce qui est tout à fait correct en réalité ;x

Il n’y a plus qu’à voir ce quelle a sous le rad [:devil3]

Mouhahaha 5540 @ 3dMark05 alors que j’ai un pauvre petit xp2600+ même pas barton :smiley:
Ca promet pour mon futur passage aux 64 bits :smiley: