Peinture sur rad

Salut tout le monde, voila ma question est que si je met en peinture un rad comme celui de la carte mère au celui de CPU Thermalright Ultra-120 eXtreme cela va t’il diminuer les les performance en refroidissement.

Merci pour vos prochaines réponses.

Si tu peinture conduit super bien la chaleur ( mais vraiment super bien ) et si tu en met une faible couche tu ne devrai pas voir la différence niveau température :neutre:
Par contre après il faudrait voir niveau entretien et autre … ( ça depend de la peinture )
Edité le 18/12/2008 à 21:31

Ok merci

vu le faible espacement entre les ailettes du rad je pense que tu risque plus de les boucher et donc de diminuer les capacités de refroidissement :frowning:

Salut
C’est de la peinture en bombe, donc ça ne fais pas de couche épaisse.

oui mais vu l’espacement entre les ailettes il y a quand meme un risque :confused:

L’espace entre les ailettes sont de minimum 1mm et la couche de peinture ne dépasse pas le 0.5mm. Mon interrogation serais plus porté sur esque la peinture ne va pas retenir la chaleur (pour ma part je pense que non, mais je demande votre avis quand même)

tout dépend du type de peinture :neutre:

mais tu vas avoir de la perte en refroidissement, sinon il y aurait plus de ventrads de couleur :smiley:

sinon faut d"monter les ailettes si possible :neutre: ^^
Même tu va te faire chier pour peindre entre le ailettes de façon uniforme.

si cela va retenir la chaleur une peinture garde bien la chaleur méfie toi même les haute T° par expèrience ne fait jamais sa
mais par contre pose toi la question pourquoi les meilleurs dissipateur n’ont pas de peinture?
simplement que la peinture empêche le refroidissement rapide du métal quel qu’il soi.

Ok, merci les gars je vais rester tranquille.

derien vault mieu prévenir que guérir je te dit sa car j’ai un ami qui a fait pareille avec un Q6600 et après séchage et repose du radiateur du cpu il a ralumé sont ordi et vue qu’il avais pas encore testé sont proc a 3.8Ghz ba il la lancé un test mais quand il est revenu ba la CM a surchauffé et voila domage pour lui :lol: