Peinture magnétique et wifi - Perturbation du réseau ?

Bonjour,

J’envisage de refaire l’aménagement de ma pièce dédiée à l’informatique.
J’en profite également pour refaire la décoration.
J’ai donc choisi de repeindre les murs avec une sous couche de peinture magnétique, afin de pouvoir coller des cadres aimantés au mur.

Mais un doute subsiste, quand à la perturbation que pourrait engendrer cette peinture sur mon matériel informatique et plus spécialement sur le réseau sans fil qui traverse la maison.

Si des personnes avisées pouvait me donner des conseils ou, au contraire, m’empêcher de faire une bétise.

Par avance, merci.

pour le sans fils je sais pas trop mais pour ton matos fais attention les DD sont assez sensible aux onde magnétique. apres c sur que pour le Wi Fi, sa peut en effet diminuer le signale!
pour en étre sur, je choperais un num de fabriquant de cette peinture, et j apellerais le service consomateur pour leur poser cette question!

Pour pouvoir coller des cadres au murs c’est pas une peinture magnétique que tu dois avoir mais une cage de Faraday :ane:. Plus sérieusement ça fonctionne ce type de peinture?

Comme conseillé j’ai téléphoné à un fabricant.

D’après lui, la peinture n’a rien de dangereux. C’est un peu comme si vous mettiez une armoire en métal à coté de votre ordi.
En fait la peinture est composée de particules de fer qui permettent le magnétisme mais qui ne produisent pas de champs magnétique (sinon négligeable).

Sinon pour répondre à HeinrichI, oui ce genre de peinture fonctionne très bien. On peut accrocher des aimants aux murs ce qui évite de percer des trous et permet à des coûts raisonnables une déco sympa.

Oui en fait ce n’est pas une peinture aimantée c’est juste à base de métal

Bonjour,
J’ai acheté cette peinture sur internet chez ParlonsDéco (www.parlonsdeco.fr). Pas de soucis avec le wifi de ma livebox. Tout est expliqué sur le site.

le wifi craint juste les mirroir ( qui cree des echo d’onde) et se repercute par une deconnection parfois des peripherique wifi .

olivie11 si ton matos crain les mirroir comme les vampire tu n’a cas pas en mettre a cauté si bien ton mato wifi a pas besoin de ce regardé dans une glass lol mdr :ane::lol::MDR:kaola::hello::clap::sol:

pffff ! MDR !!! non mon routeur est cacher dans un placard avec des porte en mirror !!! mes parent sont sans arret deconnecter si ils n’ouvre pas une des deux portes !!! c’est vraiment strange !


mais pas encore vanpiresque LOL
Edité le 07/11/2007 à 01:48

regarde comment est fabriquer un mirroire tu comprendra pourquoi!!!