Peinture Cosmos S + Gaînage Alim'

Lu,

Je prévois de peindre l’intérieur de mon Cosmos S, mais j’ignore certains points.
Voici ce que je souhaite faire :

[Photo supprimée]
En Vert, çe sera du NOIR
En Rouge, du Bleu Clair

Questions : Quelle peinture prendre ?
Peindre sur de l’Aluminium, ça rend beau ?
Y a-t-il une technique particulière pour peindre facilement ?

Je vais également gaîner une alim’ (Silverstone Strider Plus ST60F-P - 600W que je vais acheter) avec de la gaîne bleu clair et noire.

Questions : Est-ce que MDPC permet de choisir 2 couleurs différentes dans son ‘‘MDPC Sleeve Kit’’ ?
Un autre site vend-il de la gaîne de qualité ? (le mieux serait que je puisse acheter l’alim’ Silverstone et la gaîne sur le même site…)
Edité le 13/05/2011 à 22:58

Salut !
En ce qui concerne la peinture, je te conseille une peinture mate. Tu peux utiliser une peinture en bombe pour carrosserie, ça couvre bien et c’est très facile dès lors que ton boitier est désossé. :wink:
Pour ce qui est des gaines MDPC je ne peux pas te dire. :neutre:

+1 pour la peinture de carrosserie. ça tiens assez bien :super:

Pour le MDPC Sleeve Kit non tu ne peux aps choisir. Mais crois-moi c’est mieux de faire son panier sois-même. J’ai pas mal de trucs qui me restent.
Pour une alim PC il faut penser dans le 40m environ. Pour la gaîne thermo 2m, mais la gaîne ça peut se trouver à casto/brico :wink:

Pas oublier de mettre un apprêt avant de peinturer… puis peinture a carrosserie automobile! :wink:

Moi j’ai peint l’intérieur en noir et l’extérieur rouge ferrari:

http://www.zimagez.com/miniature/hpim29180.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/hpim29201.jpg
Edité le 15/05/2011 à 15:04

Il est a l’envers ton flux d’air :paf:

Je sais… c’était mieux comme sa a cause du rad 360 dans le haut avec ces 3 Scythe Ultra Kaze 3000RPM! :paf:
Je gagnait quelques degré! C’est pour sa le filtre arrière! :wink:
Edité le 15/05/2011 à 16:16

Sympa Eric la tour :super:

Passer par un apprêt ça t’a obligé à retirer toute la peinture de base non ? (poncer, dégraisser puis apprêt).

Juste légèrement égratigner… dégraisseur, puis apprêt et peinture! On ma déconseiller de trop poncer le plastique, je croix que c’est une question de pas ruiner la finition déjà faite sur la surface faite avant la peinture initiale!! :wink:
Edité le 15/05/2011 à 16:28

Ah oui c’est vrai qu’avec du plastoc dessous c’était risqué.
C’est quel grain que tu as utilisé ?

Nice, beau boulot…t’aurais du prendre des tuyaux rouges pour le WC ça ferait encore mieux !
Je prendrai pas le risque de peindre le mien à l’extérieur, il est déjà beau de base et trop peur de me louper…
Si je viens à en faire un, ce sera style armée, en vert, beige et noir, mais gros boulot pour faire ça faut du temps…J’en ai pas pour le moment.

Pour ma part, je trouve ça un peu dommage de tout peindre en noir à l’intérieur, c’est basique un peu…

vite de même, sa ne ressemble pas à rouge testarossa (ou bien c’est juste la photo qui rend mal chépas) :confused:

mais sinon, trop bien faite la peinture :etonne:

Wow, pas mal dis-donc! :super:

APN de $%^$&… sinon c’était vraiment un très beau rouge Ferrari fait sur mesure, mais je me rappelle pas de la référence exacte! :wink:

Et bien c’était un projet de changer les tuyaux et de passer les deux CG sous water également(une en sav au moment des pics) Mais séparation et tout la! Donc perdu mon bébé(le PC :p)! :frowning:

Oui sa peut donner vraiment bien en deux couleurs, mais je préférais tout de noir a l’intérieur! :slight_smile:

Merci pour les coms, c’est apprécier! Par contre je veux pas m’accaparer son topic! :jap:
Edité le 16/05/2011 à 23:27