Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je me penche serieusement sur le fait de peindre mon bon vieux P180, pour avoir ce genre de resultat :
www4.picturepush.com…
J’ai fait des recherches pour savoir comment peindre un boitier proprement, seulement il y a vraiment à boire et à manger !
Il est question de passer papier de verre pour rendre les surfaces plus rugeuses, de manière à ce que la peinture accroche mieux, ce qui me parait logique, d’autre utilisent des dégraissants et affirment que cette étape n’est pas nécessaire…
Ensuite, avant de peindre, il est question “d’appret”, est-ce que cette étape est nécessaire ? encore une fois, certains disent cette étape indispensable, d’autres affirment le contraire…
Ensuite, j’aimerais le peindre en noir mat, quelle marque de peinture utiliser ?
D’après moi, la meilleure démarche semble être de poncer au papier de verre (puis de parfaitement enlever la poussière…) et ensuite peindre un plusieurs couche fines.
Merci d’éclairer ma lanterne, je patauge un peu là !
EDIT : Je compte faire quelque chose de propre et qui dure sans pour autant dépenser trop (d’argent et de temps), je veux quand même pas faire du boulot de gougnafier !
Edité le 09/07/2010 à 15:50