Peer to Peer perso - arrêt et reprise de téléchargement

Salut.

Je souhaiterais savoir si vous connaissez un programme permettant d’échanger des données avec une personne que l’on connait.
L’idéal serait d’y spécifier un port (car routeurs) et de pouvoir arrêter/reprendre un téléchargement(ce que ne permet pas hamashi).
Msn n’est pas très efficace mais il a l’avantage de ne pas avoir à passer par un réseau de P2P.
Je souhaiterais donc garder cet aspect.

Merci d’avance :jap:

Salut,

Je sais qu’il existe un programme permettant de faire du P2P privé, mais je ne me souviens plus du nom. Sinon tu as toujours la solution du serveur FTP, que tu mets en place chez toi par exemple, qui permet de gérer des droits d’accès et qui est accessible par d’autres personnes via un client FTP. Je te conseille Filezilla Server qui est gratuit et libre, et facile à mettre en place.

Voilà un petit tuto[/url] pour installer [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11141-filezilla.html]filezilla.

Merci je vais regarder ça.

Pour les logiciels de peer to peer privé j’ai survolé Waste, mais je n’est pas réussi à me connecter à quelqu’un ni l’inverse d’ailleurs, malgré les ports correctement ouverts.
TribalWeb.net est excellent mais dans sa version gratuite impossible de limiter l’up et le down. Ses fonctions sont tout de même interressantes ainsi.

Je vais comparer avec un serveur ftp made in moi :whistle: .

Si quelqu’un à des conseils à donner pour le ftp ou pour faire marcher Waste (sachant que les échanges se feront avec des routeurs/firewall de chaque côté) je suis preneur.

Merci :jap:

Faire un ftp chez toi est une bonne idee et pour la reprise de telechargement plus tard les personnes qui voudront prendre tes fichiers utiliseront Flashget ou un logiciel du genre.

Pour uploader ou bien partager des fichiers avec des amis à toi il y a de nombreuses possibilitées. excusez moi de cette réponse plutot tardive.

Avant je tenais un site web laboratoire qui permettait de tester et surtout faire découvrir tout les moyens de partager des fichiers à ses proches donc voici quelques petites info.
Le plus simple pour partager des fichiers avec tes amis ou famille et qui ne necessite aucun logiciel c’est le http autrement appelé le DLLPARTS. dllparts pourquoi ? parcequ’a la base on faisait référence aux fichiers de taille très volumineuse que l’on souhaitait partager que cela soit pour le particulier ou bien les entreprises. A la base le dllparts je l’avais nomé comme ca car à la base il n’y avait pas de dénomination pour ce type de partage, on appelait ca tout simplement du http mais bon ca n’était pas assez précis pour moi donc j’ai donné ce nom dllparts et puis à ma grande surprise la majeur partie des frenchies appellent cela comme ca lool j’en suis encore étonné dailleurs (si j’avais su j’aurais déposé un brevet ! :@ lool)

  • Tu cherches un site de stockage (de préférence gratuit il y en a pleins qui peuvent largement concurrencer des sites payants) exemple Easyshare, upload.net, free, Rapidupload etc… tu choisis le fichier à uploader puis une fois la tâche effectué, un lien url de téléchargement s’affiche, il ne te reste plus qu’a le fournir à la personne que tu souhaites.

  • Si non tu as les P2P privé, peer2me est enfin passé gratuit heureusement d’un coté car c’était une honte de faire payer un service destiné à MSN pour se passer des fichiers plus rapidement pffff bien fait pour leur geule ils se sont ramassé sur leur vieille idée du coup il est devenu gratuit lool.

  • tu as donc dans les P2P privé et crypté, hamachi, tamara, Peerfolder, GigaWeb, Waste etc… il y en a qui sont très méconnue mais vraiment puissant et hallucinant, de véritable couteaux suisses.

  • si non tu as Podmailer dont je fut un des tout premiers betatesteur et coinjointemnet aidé à popularisé ce logiciel. ( je suis content car leurs créateurs n’ont pas laché l’affaire et réusltat le logiciel est enfin aboutit et plus efficace que pando).
    Podmail est comme pando ou bien CivilNetizen, ils parlent d’échanger des fichiers par email mais c’est faut en fait on envoi un email avec un lien podmail, pando ou autres puis avec le logiciel on télécharge le fichier via le même protocol que bittorrent mais modifié avec l’ajout du htttp et d’autres fonctions ce qu’ils les rendents plus rapide que le bittorrent classique.

voila tu as encore pas mal d’autres moyens d’effectuer du partage de fichier avec ta famille ou amis mais bon j vais m’arreter la j suis crevé lol :frowning:

Il y a une solution intégrée à Outlook pour envoyer de gros fichiers qui est compatible non seulement avec FTP, mais aussi avec Microsoft BITS, les partages de fichiers, Amazon S3 et les serveurs Velodoc. En plus c’est open-source. C’est Memba Velodoc Outlook Add-In. Comme Pando, il y a un attachement .velodoc, mais il n’est pas nécessaire d’avoir le add-in pour récupérer les fichiers.

Velodoc est aussi un produit serveur open-source qui bien sur marche avec le add-in pour Outlook.

Pour plus de renseignements, aller à www.velodoc.com…[/url] ou [url=http://www.memba.com]www.memba.com…
Pour télécharger le logiciel ou le code source du add-in, aller à www.codeplex.com…
Pour télécharger le logiciel ou le code source du serveur, aller à www.codeplex.com…