Peekbox 3 et fichier fantome dans le pc

Bonsoir a tous, je laisse ce post car j’ai une petite question concernant le DD Media PEEKBOX 3 de PEEKTON.

J’ai acheter il ya qque jour sur rueducommerce une PeekBox 3 de 500Go (465Go) j’ai charger mes dossiers contenant videos, mp3’s, photos dans la peekbox3 et quand je la branche a la tele il ya les dossiers ques j’ai rentrer dans la PeekBox et un autre qui apparai je ne sais d’ou qui s’appelle : $RECYCLE.BIN quand je rentre dans ce dossier un autre dossier apparait qui porte le nom de : S-1-5-21 (et encore une bonne dizaine de chiffre se suivant et séparer par des tiret) et quand je rentre dans ce dernier dossier il ni a plus rien qui apparait.

Qand la Peekbox3 est connecter au PC mes dossiers apparaisse sauf ce fameux fichier "$RECYCLE.BIN

Je l’ai déja formater 2 fois et recharger a nouveau mes dossiers mais a chaque fois ce dossier est de retour.

Pensez vous que ce soit un bug de la Peekbox

Quelqu’un peut t’il m’aider a résoudre ce mystere, lol, je vous remercie d’avance et vous dis a bientot :wink:

Ce répertoire, c’est la “corbeille” (tu sais ? le truc où sont déplacés les fichiers que tu supprime).
Bref, tu peux laisser ce répertoire puisque chaque fois que tu supprimera un fichier, Windows te le remettra.

Sinon, c’est normal que depuis le PC tu ne le vois pas (ça doit être désactivé dans les options d’affichage de tes dossiers)

Salut Waskol,

je te remercie pour avoir repondu, donc c’est la corbeille qui apparai des que je supprime un fichier qui est dans la peekbox.

merci beaucoup et a bientot

Exactement !
D’ailleurs, d’une règle générale, quand tu vois un répertoire $Recycle.bin à la racine d’un disque dur, c’est la corbeille Windows.

Sous LInux, c’est plutôt un répertoire appelé .Trash_xxxxxx qui est créé.

si tu accédais à ta peekbox avec Linux, tu y aurais droit aussi ! :wink:

Tu penses bien que cette domination barbare a été choisie afin que l’explorateur de ton système d’exploitation ne te l’affiche soit pas du tout (afin d’éviter toute fausse manipulation de ta part), soit d’une manière différente (icône de corbeille en l’occurrence).

C’est vrai que c’est tout bête à savoir, mais tant qu’on a pas creusé la question, on peut rester dubitatif avec un répertoire au nom pareil, et qui revient même si on s’acharne à le supprimer… ça fait un poil virus :icon_biggrin:
Edité le 18/02/2008 à 17:45

Bonjour

J’ai une question du même genre. Comment peut-on faire pour effacer le contenu de recycle.bin sachant que je n’arrive pas à le voir de mon pc, mais je le vois de ma télé et le problème est qu’il contient des éléments que je veux effacer definitivement.
Je vous remercie de votre aide.
PS : j’ai aussi la peekbox 3.