Pedu données sur disque dur externe après avoir branché sur imprimante

Bonjour,

J’ai un disque dur externe Seagate free agent Go 500Go dont 40Go d’espace libre et un pc portable acer Extensa 5620Z avec Windows vista. Je n’ai plus accès aux données dessus, voici la description des derniers événements :

  • Pour la première fois, j’ai branché mon disque dur externe sur une imprimante pour imprimer des photos, mon disque a fait un bruit bizarre (genre il tourne au ralentir) je l’ai donc débranché.

  • Je l’ai ensuite rebranché sur mon pc. Mon ordi le reconnait mais je n’y avais plus accès, un message d’erreur me demandait de le formater. Ce que je n’ai pas fait. J’éteins mon PC .

  • Quelques heures plus tard je rallume mon pc et rebranche mon disque, miracle il marche de nouveau : il est reconnu par mon PC, à partir du poste de travail, je peux voir qu’il reste 40Go de libre. Mais lorsque je veux avoir accès aux données, impossible. Soit les dossiers sont vides, soit chaque fichier du dossier (traitement texte, film) sont introuvables par le logiciel adapté (adobe reader, vlc, office …). Si je fais un clic gauche sur un pdf par exemple, l’aperçu exact apparait en bas de ma fenêtre, si je fais un double clic, le logiciel se lance mais un message d’erreur, disant qu’il n’a pas trouvé le fichier, apparait.

Segeat propose un outil de diagnostique (seatools for Windows) , il reconnait mon disque mais ne peut faire aucun test dessus.

3 possibilités s’offrent à moi

  • Seagate propose une récupération de donnée par renvoi du disque : 600€ (à condition que je n’’ai pas essayé de récupéré les donnée sinon 12000€)
    Remboursement si les données ne sont pas récupérées.
  • Seagate propose un logiciel de récupération de donnée à 130€ (pas de remboursement possible)
  • Je télécharge moi-même un logiciel de récupération de donnée ou il existe une autre solution.

D’après les éléments vous me conseillez de faire quoi pour récupérer mes données en payant le moins chère?

Merci d’avance

:hello:

Tu peut essayé ca, ca marche très bien, en tout cas pour moi. faut pas oublier que tu doit avoir un autre dd pour récupère les données.

Salut,
Ou encore cela !
www.cgsecurity.org…
A+

Merci de vos réponses.
Avant d’installer ces logiciels j’ai branché mon DDE ce matin et la, tout fonctionne normalement. Il n’y a eu aucune mise a jours de windows ou du pilote du DDE,
La seule opération que j’ai fait c’est de faire apparaitre les fichier sytèmes
Je garde vos outils sous la main au cas où qu’il me refasse ce problème
Si vous avez une idée de ce qui se passe je suis preneur (une analyse antivirus avec avast à jours est en cours)

ce qui s’est passé c’est que ton imprimante n’est pas prévue pour alimenter un disque externe USB autoalimenté (normalement c’est juste prévu pour brancher une clé USB formatée en FAT, pas plus). Ton disque dur a pompé trop de courant à l’imprimante ce qui peut dans le pire des cas endommager l’imprimante et/ou le disque.
Heureusement dans ton cas tout semble revenu dans l’ordre.