Peaufinage configs

Bonsoir,

Je vais changer de config dans les jours qui arrivent, mais les doutes persistent concernant le choix des composants.
Voici sur quoi je me suis a peut pret arrété :

Boitier : Antec p182
Alim : seasonic m12 600W
PROCO : INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
CM : asus P5K Deluxe/WiFi-AP
Rad : XP90C + uc9fab enermax
RAM : Crucial Ballistix Kit 2x1GB DDR2-1066
CG : eVGA GeForce 8800 gtx 768Mo
HDD 1 : WD 74Go 10000 RPM S-ATA 16Mo Raptor
HDD 2: Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo
CS : Creative X-FI Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
Graveur : Samsung SH-S183A
Ecran : 226bw samsung

Ce choix vous parrait t’il correct sachant que je dispose dun budget d’environ 2400 euros et que cette machine sera utilisé pour le jeux en particulier et un gros overcloking…Que changer ? Quel composant serait t’il préférable de changer pour un autre plus performant ?

Autre choses, je vais evidement revendre ma config actuel, mais ayant aucune idées de combien revendre mes composants, une personne ou deux pourrait elles me faire une estimation rapide de tout cela :

Boitier : Lian-Li PC7 noir + porte vitrée
Alim : Hiper HPU-4K580 modulaire noir
PROCO : Opteron 165 ( Oc a 2.7GHZ )
CM : DFI NF4 Ultra-D
RAM : 2*1Go Gskill GBHZ ddr pc4000
CG : Galaxy 7800GTX
CS : Creative audigy LS
Graveur : NEC dvd ( je me rappel plus la ref exact )
Ecran : BELINEA 101920 v2

Merci a vous :slight_smile:

Tout a fait excellent, peut etre passer au XP120C

pourquoi overcloker une machine qui n’en a pas besoin ? connaissant ton budget ce serait de la folie douce (c’est un euphémisme bien sûr) que de crâmer une si belle machine tu ne crois pas ?

en complément sinon, j’ai un XP90C, et j’en suis très fier, satisfait etc etc… :slight_smile: c’est une choix judicieux
sinon, pourquoi tu ne passes pas en DDR3 ? ton budget te le permet amplement, je me suis fait une config à 1950€ sans écran avec de la DDR3 et une 8800 Ultra

La DDR3 n’apporte quasiment aucun avantage! :neutre: (testé par clubic) donc mettre plus cher pour un truc pas forcément hyper interessant c’est pas des plus judicieux :slight_smile:

avoir une carte DX10 non plus si tu vas par là :slight_smile: les jeux ne sont pas optimisés pour DX10
puis ce n’est pas spécialement plus cher en fin de compte, 1go de DDR3 PC10666 (Kingston) coûte dans les 300€ et la Carte Mère 200€ (GigaByte, Asustek pour les Hauts de Gamme, c’est pas plus cher qu’une nForce 680i, sinon la moyenne est de ~150€)

Les jeux DX10 arrivent dans moins d’un an :oui: Avoir une carte DX10 apporte beaucoup sur le plan visuel et c’est méchament visible :oui: question graphique! :oui:
Passer de la DDr2 a la DDr3 tu ne verras vraiment rien et les perfs en plus sont peu visible! :neutre:

Et puis 300€ pour 1GO de DDR3 c’est vraiment de l’argent jeté par les fenetres…


Lors des tests effectués par clubic sur de la ddr3 (ici: [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-73884-11-chipset-intel-p35-core-2-duo-ddr3-intel-bearlake.html) ) ils en résument "la transition DDR2-DDR3 est aussi délicate que la précédente transition DDR-DDR2. Sans être catastrophiques, les performances de la DDR3-1066 égalent à peu de chose près les performances de la DDR2-1066, sans toutefois faire mieux" Ils disent bien que ca ne fait pas mieux que de la ddr2 :neutre: DOnc mettre plus cher pour un truc qui fait pas mieux ca sert a RIEN (actuellement)! :)

De plus ils disent bien que les processeurs actuels ne savent pas tirer profit de la ddr3 donc pour le moment ca sert a rien de mettre 300€ dans de la ddr3 sauf si on a trop d’argent a ne plus savoir quoi en faire, ou bien si on est un geek hardware ou bien si on veut frimer! :neutre:

Avec les futurs proco intel (et amd peut etre) la ddr3 sera peut etre interessante mais actuellement ce n’est pas le cas :slight_smile:

Elle ne restera pas à ce prix, je ne t’apprends pas que le prix des mémoires fluctue énormément
Puis dans 1 an justement avec l’optimisation de DX10, des CG associées la DDR3 aura suivi (enfin je l’espère)

personnellement je suis encore en DDR (fautes de moyen, j’ai pas changé de PC, donc PC3200 seulement mais ca me suffit) mais à terme j’aimerai pouvoir me payer une bête de course et à mon boulot je suis en DDR2, c’est vrai qu’un niveau de la mémoire, les performances sont peu visibles, surtout que je n’avais pas pris de la ***** c’est surtout le CPU et le GPU qui assurent la cacahuète :slight_smile:

j’attends de voir

Oui faut voir a terme! De suite ca sert a rien! Ca fait pas mieux que la DDR2 1066 :neutre:
Faut attendre les futures proco intel qui sauront tirer partie de cette future mémoire DDR3 :oui:

Wait & see…

Et puis il ne faut pas oublier que la 8800GTX est la meilleure carte graphique (hors 8800Ultra) du moment en DirectX 10 et DX9.

Par contre la DDR3 est plus chère et moins (aussi ?) performante donc le bénéfice est nul sauf pour une upgrade future éventuelle … (la différence entre DDR et DDR2 n’est déjà pas évidente alors la DDR3 :expressionless: ).

Pas d’autres avis ?

beaucoup sont passés à la DDR2 alors que la DDR est pas trop moisie encore, c’est le même cas pour la DDR3, maintenant ca sert juste à se la péter, mais à terme, les performances seront là, il faut que les constructeurs développent encore. Sachant que je n’ai pas encore vu de DDR3 Corsair (ou alors je ne sais pas lire, ce qui est possible).

Maintenant je sais que je ne change pas de config avant au moins décembre, donc j’espère bien que les évolutions se feront sentir (bien que ca me fasse ***** de passer à Vista juste pour DX10 mais bon, pas le choix

Corsair DDR3 8500 -> www.rue-montgallet.com…

Beaucoup trop prématuré d’investir là dedans, d’ici 6 mois, les prix ont le temps de baisser.
Tout dépend d’abord de Samsung et consorts pour la mise en production massive.

Bonjour les timings de compet’ :peur:
www.rueducommerce.fr…
Edité le 20/06/2007 à 10:19

je ne sais pas lire :frowning:

sinon concernant la DDR2 laquelle vous semble la plus appropriée pour un C2D associés à quelle CM ?

Oui et puis meme a terme la difference entre la ddr2 et ddr3 ne sera pas aussi importante qu’entre de la ddr et de la ddr2 :neutre:
En ddr on passait du 400mhz (pc3200) a du 1066mhz pour de la ddr2 :neutre:
La difference est quand meme consequente! :neutre: en tout cas en terme de bande passante et de vitesse! :neutre:
Alors que la ddr3 plafonne a 1333mhz (si j’ai bien tout suivi) et par rapport a de la ddr2 de 1066mhz la difference ne sera pas vraiment significative! :neutre:

Perso, hormis les classiques 6400 G.Skill, Crucial etc il y a de bonnes affaires en 8500 et l’embarras du choix
www.clubic.com…

personnellement jecherche la performance sans l’o/c donc une bonne mémoire qui me tiendra quelques années, j’ai eu de bon retour des Crucial (que je ne connaissais pas, étant assez amoureux de Corsair et Kingston)

Je penchais pour une eVGA en MoBo nForce 680i qui me paraissait bien et plus stable maintenant (avec un bios stable ce qui n’était pas le cas au début)

Raisonner sur les marques n’est pas ce qui se fait de mieux, les G.Skill on en parle beaucoup sur les forums, il y a aussi OCZ, Patriot, Teamgroup etc.
Ce sont les modèles qui sont importants dans une fourchette de prix donnée :oui:
Comparo www.hardware.fr…

raisonner sur des marques en étant ouvert à toute proposition commerciale est bien je pense (c’est mon cas).

étant exigeant, je ne veux pas de noname, après je prends ce qu’il y a de mieux à un prix abordable :slight_smile: