PearPC et internet - PearPC : emulateur MAC

Salut salut,

J’ai installé PearPC 0.40 avec une ISO MacOS 10.3.
Tout fonctionne bien (normal j’ai pris un truc tout fait :stuck_out_tongue: ) Mais j’ai un problème pour les connexions réseaux.

Voilà j’ai installé sous windows Open VPN 2.0 afin d’émuler une carte réseau détectée sous MAC.
J’ai essayé plusieurs tuto mais rien n’y fait.

Config réseau :

  • 1 Carte RJ 45 100Mb reliée à un routeur qui est relié à la freebox
  • 1 Carte émulée

Sous mac je suis en DHCP.
Le seul moment ou mac arrive à communiquer avec ma carte sous windows.
Lorsque je désactive ma carte RJ45 et que je met une ip sur ma carte émulée : 192.168.0.1.
A ce moment MAC arrive à se dégoter une adresse IP sur le serveur 192.168.0.1

Miracle dans les favoris réseau un Ordi apparaît.
Le PC arrive à pinguer le MAC sans problème mais c’est bien jolie mais avec ça je n’ai toujours pas le net sous MAC ^^’.

Si je réactive la carte RJ45 le PC ne pingue plus le MAC.

Il existe un tuto qui conseille de faire un pont réseau entre la connexion virtuelle et l’autre mais cette méthode ne marche pas. En effet impossible de pinguer ce MAC après un pont.

Voilà si vous avez une solution ça me serait bien utilile.

J’anticipe en vous répondant que si je souhaite avoir le net sous MAC c’est tout simplement parce que je veux tester des sites et des applis sous cet OS :p.

Merdi d’avance.

:hello: c’est peut etre bete comme question, mais pourquoi ne pas utiliser VMware avec un MacOsX i386 ?

Ok, et tu me confirmes que le net fonctionnera dessus ?

oui oui :ane:

A ceci près, qu’il n’y a pas de pilotes réseau pour OSX sous VMWare…

Ensuite, si tu utilisais une plage d’adresses IP différentes pour le réseau virtuel avec Qemu que celles que tu utilise pour ton réseau, pis qu’ensuite, tu active le partage de connexion sous Windows, ça marcherait ptêt ?