Pe on changer la carte graphique sur un sony vaio ? urgent

bonjours je viens dachetai un portable sony vaio pcg884 M la presonne a qui je le’st achetai ma di qe la carte graphique etai morte mai quil me doner le portable avec une carte graphique (une ati radeon 7500 ) et que on pouver changer la carte graphique sur le portable mai jai vu bcp de personne qui mon di qe cetai impossible es ce vrai ? ou pe on effectivement changer la carte graphique ? merci par avance

euh

c est possible mais tres tres tres deconseiller

a savoir que si tu peux la changer il faut que tu demonte le tout :frowning:

peut-tu nous faire une photo de ta carte graphique ?

voila a quoi elle doit ressembler

si ce n’est pas ca tu rend le portable de suite (ps ca coute super cher une carte graphe comme ca plus cher que le pc casiment ^^ )

ok je te remercie mai alor on peu effectivement la chnager mai c compliquai c sa ?

c est surtout que tu dois tout demonter ton clavier sur le portable ensuite les caches disque dur etc etc
tout ca pour arriver a ta carte mere et sur cette carte mere tu as donc cette puce qui est ta carte graph

si tu n’a jamais démonter de pc et surtout de portable oublis l’operation si tu vas le faire faire a un technitien tu en as tout de suite pour 150 €, et ca c est rien que la main d’oeuvre -__-’

la vaio ne sont pas reputé pour etre simple

et comme dis si la personne chez qui tu l’achetes te donne la puce c’est qu’il s’y connais si il te donne une carte graph de pc ou il veut t’entubé ou il n’y connait rien, mais si la carte graph a laché es-tu sur que c est la seule chose qui a laché ?

il ma di qe cetai une ati mobility … et il ma di qe lecran faisai des bandes …

http://www.imagup.info/images/06/1192133685_f485_1.jpg


http://www.imagup.com]http://www.imagup.info/images/06/1192133685_f485_1.jpg

Essaie de la brancher sur un écran externe, afin de vérifier si ce défaut provient de la carte ou bien de l’écran.

je lest deja brancher sur un autre ecran et sa fait pareil

je n’ai pas le temps de vérifier ce que je vais raconter mais une Radeon 7500 ça date un peu quand même, tu pourrais nous fournir une photo de ta carte, j’espère qu’il ne t’a pas refourgué une carte pci :paf:

sur un notebook de ce temps là il y en a peu où c’est possible, il y avait des modules nVidia mais en Ati je ne suis pas si sûr mais tout est possible, donc du moment que ton module n’est pas à souder tu pourras le monter toi-même, il te faudra démonter le tout, j’avais fait une review sur un FZ qui a été complètement désossé, ça pourra peut-être t’être utile?

Bonne chance quand même, en tout cas c’est une drôle de solution, j’aurai choisi pour plus simple :ane:

ok merci mai c coi un FZ ? dsl jsui nouvo lol daprai le venduer on peu la monter mai il ma di quil avai pa le ten

il a fourni juste mal :wink: look la photo

fz c est une serie de chez sony .

si tu n y connais rien ca va quand meme pas etre evident j espere que tu as vraiment pas payer le portable tres cher …

en plus c est quand meme pas sur du tout que ca vienne de la carte graphique ton probleme …si tu peux faire une photo de l ecran en fonctionnement …

parcequ en general une carte graphique c est soit le coeur qui a grillé et a ce moment la ecran noir .

soit probleme sur les puces memoires …donc ecriture ascii de toute les couleur .points blancs …jamais vue de bande blanche .

apres ca peu etre un faux contact .un fils denudé ,…probleme dans l ecran en lui meme …enfin plein de trucs

non jai juste ayai 50 euros le portable avec les frais de port donc o pire je peu le vendre pour les pieces mai enfete lecran fait des bandes mai de toutes facon je recois le portable dan la semaine daonc je prendrai des foto et je les metrai sur le forums et vous conaissai les caracteristiques du portable parce qe enfete il ma juste donao sa come info :
dd : 30 go
intel celeron
xp pro 2
512 mo
graveur dvd
carte lan
alimentation
carte son
ecran 15 pouces
mai je pense qe pour 50 euros sa va


mai lachetuer ma di can branche lordi sur un ecran externe sa fai pareil ...

oula il a pas l air recent ce portable …

ca sent la puce souder sur la carte mere …si c est le cas impossible a changer je pense …

enfin faudrait connaitre le model exacte pour faire une recherche

le modele c un sony vaio PCG884 M mais jarive pa a trouver de reference sur internet meme sur sony

i vous avez un site ou je pourai voir les caracteristiques???

je trouve rien ca a l air d etre un vieux model , sur un forum un gars parle de 128 mo de ram .
donc c est bien ce que je pensais tu ne dois pas pouvoir changer la carte graphique .

ta seule chance le demonter entierement et tout nettoyer verifier les connectiques et tout remonter …