PDF qui s'affiche en texte au lieu de faire un PDF dans mon navigateur

Bonjour,

je cherche depuis un moment sur les forums mais je ne trouve pas la solution à mon problème.

Voici le souci en question :

Je voudrais afficher un PDF avec FPDF 1.6 dans mon projet, je précise que je travaille avec Symfony 1.4.

pour faire un test, voici le code que j’ai écris :

    $pdf = new FPDF();
    $pdf->addPage();
    $pdf->SetFont('Arial','B',16);
    $pdf->Cell(40,10,'Hello');
    $pdf->Output('test.pdf', 'I');

et en résultat au lieu d’avoir ma page PDF qui s’affiche dans le navigateur, j’ai le pdf qui d’affiche comme un string :
" %PDF-1.3 3 0 obj <> endobj 4 0 obj <> stream x?3R??2?35W(?r Q?w3T04?30PISp e? etc …"

pourtant je sais que FPDF fonctionne correctement, car quand je change l’argument de Output à D pour telecharger le Pdf au lieu de l’afficher dans le navigateur, tout marche normalement.

C’est juste que quelque soit le navigateur, Chrome, Firefox ou IE, j’ai le même problème.

Quelqu’un à une idée de la source du problème ?

merci d’avance :wink:

Bonjour,

Supprime l’argument N°2, me semble que pour l’afficher dans le navigateur je faisais comme ça lorsque je l’utilisais. :slight_smile:

Edit : tu peux même supprimer l’argument N°1 d’ailleurs, ce qui te donnera juste $pdf->output();
Teste ça :wink:
Edité le 18/04/2011 à 16:11

Je viens d’essayer mais malheuresement ça ne fonctionne pas, toujours le pdf qui s’affiche en caractères bizarres …

N’oublie pas également d’envoyer une entête qui va bien, genre header(‘Content-Type: application/pdf’);

Parce que là, au vu de la sortie, c’est clairement un truc qui te manque :wink:

l’en tête est géré par la classe FPDF, donc cela ne vient pas de la non plus. J’avais également essayé de l’ajouter à la main au cas où je ne passais pas dans la boucle qui le génère, mais bon ce n’est pas ça à priori

un petit up, qqn aurait-il une autre piste ?

personne ?