Forum Clubic

PDF qui s'affiche en texte au lieu de faire un PDF dans mon navigateur

Bonjour,

je cherche depuis un moment sur les forums mais je ne trouve pas la solution à mon problème.

Voici le souci en question :

Je voudrais afficher un PDF avec FPDF 1.6 dans mon projet, je précise que je travaille avec Symfony 1.4.

pour faire un test, voici le code que j’ai écris :

$pdf = new FPDF();
    $pdf->addPage();
    $pdf->SetFont('Arial','B',16);
    $pdf->Cell(40,10,'Hello');
    $pdf->Output('test.pdf', 'I');

et en résultat au lieu d’avoir ma page PDF qui s’affiche dans le navigateur, j’ai le pdf qui d’affiche comme un string :
" %PDF-1.3 3 0 obj <> endobj 4 0 obj <> stream x?3R??2?35W(?r Q?w3T04?30PISp e? etc …"

pourtant je sais que FPDF fonctionne correctement, car quand je change l’argument de Output à D pour telecharger le Pdf au lieu de l’afficher dans le navigateur, tout marche normalement.

C’est juste que quelque soit le navigateur, Chrome, Firefox ou IE, j’ai le même problème.

Quelqu’un à une idée de la source du problème ?

merci d’avance :wink:

Bonjour,

Supprime l’argument N°2, me semble que pour l’afficher dans le navigateur je faisais comme ça lorsque je l’utilisais. :slight_smile:

Edit : tu peux même supprimer l’argument N°1 d’ailleurs, ce qui te donnera juste $pdf->output();
Teste ça :wink:
Edité le 18/04/2011 à 16:11

Je viens d’essayer mais malheuresement ça ne fonctionne pas, toujours le pdf qui s’affiche en caractères bizarres …

N’oublie pas également d’envoyer une entête qui va bien, genre header(‘Content-Type: application/pdf’);

Parce que là, au vu de la sortie, c’est clairement un truc qui te manque :wink:

l’en tête est géré par la classe FPDF, donc cela ne vient pas de la non plus. J’avais également essayé de l’ajouter à la main au cas où je ne passais pas dans la boucle qui le génère, mais bon ce n’est pas ça à priori

un petit up, qqn aurait-il une autre piste ?

personne ?