PDF protégé, lecture sans 'Adobe digital Editions'

  • Bonjour,
    Je ne sais ou poster ceci, surement les réponses les plus éclairée ici…? :ane:

Je viens d’acheter mon premier livre électronique
PDF lisible uniquement avec ‘Adobe Digital Editions’ (6 installations et impressions illimitjavascript:;ées) sur windows7 (windows/MacOs).
Pas de problème.

  • Mais voilà, j’aurais souhaité copier coller le pdf dans mon smartphone puisqu’il lit les pdf.
    C’était sans compter sur le DRM associé. Le lecteur du smartphone refuse de le lire et je ne trouve pas de lecteur ‘Adobe Digital Editions’ sur Android market…

En bon crackeur des familles, je soupir, je pense à ce qui m’a fait arrêté d’acheter des cd audio que je ne pouvais pas lire en voiture , et je tente l’impression avec imprimante virtuelle “Adobe PDF” et même “PDF creator”, dans les deux cas l’impression échoue.
Raison évoquée, fichier protégé (c’est pas l’adjectif que j’aurais utilisé mais bon :-@: )

J’ai essayé une flopée de logiciels (des éditeurs de textes aux logiciels d’images vectoriels ; du monde libre au monde Adobe) et aucun ne passe la protection même pas en lecture seul…

Donc, je suis coincé devant mon écran sur mon bureau pour pouvoir feuilleter le livre, pas super comme alternative au livre classique… (Je ne prévoie bien sur pas d’acheter un ebook !)

  • Auriez vous une parade contre ce système de DRM ? Autre que d’imprimer le livre de 600 pages ou de trouver une édition papier d’un titre en rupture de stock qui en plus n’est plus imprimé…
    Désolé pour le coté pas très réglo de la chose, mais ayant le droit de l’installer sur plusieurs machine et de faire autant d’impression papier que je veux, j’ai du mal à accepter que la seul chose qui ne me permette pas de profiter de mon bien, soit la protection anti pirate.
    Comme quoi ceux qui lisent beaucoup (éditeurs/monde du livres) ne sont pas plus futé que ceux de la basse culture Vidéo/jeux…

PS: Désolé pour l’orthographe, c’est comme ça depuis toujours et quand je relis, j’en rajoute… :pt1cable:
Edité le 16/12/2009 à 02:04

Bienvenue dans le monde merveilleux des DRM ! :neutre:

Accessoirement, il est interdit par la loi de chercher à contourner les mesures de protection anti-copie, système DRM inclus.

Je sais, ça contrevient au principe du droit à la copie privée, mais un tribunal a jugé que ce “droit” n’était en fait qu’un privilège et n’était aucunement un droit fondamental…

Et pire encore, il est interdit de donner une indication ou des outils pour contourner les DRM…

Autrement dit, tu ne trouveras pas d’aide de ce genre ici (on tient tous au peu de liberte qu’il nous reste encore et on ne voudrait pas attirer d’ennuis a Clubic). :neutre:

Et apres ca, les producteurs de contenus vont nous dire que la vente numerique ne rapporte pas autant que la vente physique. Si ils collaient les memes chaines a leurs livres/cd/video physiques qu’ils collent a leur version numeriques, ils verraient comment reagiraient les clients “normaux”. Il se foutent vraiment de la gueule du monde.
Edité le 16/12/2009 à 13:35

:frowning:
bombarde de réclamation ton éditeur
Edité le 16/12/2009 à 14:13

Merci de vos réponses !
Je me suis débrouillé comme un grand…Le PDF est à moitié cracké… J’ai obtenu un autre PDF sans DRM mais avec un contenu image au lieu de texte…Donc 100Mo au lieu des 10Mo d’origine, le smartphone sent bien la difference, et moi aussi, le confort est perdu… Merci pour ces conneries de DRM qui encore une fois n’emmerdent que ceux qui achète légalement. Sont pas près de me revoir dans le monde de l’édition numérique !

Enfin merci de votre soutient, et bonne fêtes de fin d’année !
Edité le 17/12/2009 à 17:01

je ne sais pas clore les topics donc si quelqu’un le souhaite qu’il ne se gène pas :slight_smile: