PDF - Logiciel libre pour convertir pdf

Bonjour,
Existe t-il un logiciel gratuit pour pouvoir convertir un document PDF dans un traitement de texte (word ou works ou open office…), afin de pouvoir modifier son contenu (pour personnaliser un modèle de contrat par exemple).
Merci

tu tappes dans yahoo ou google… et tu trouves !

:sarcastic:

la réponse facile … cherche sur google et donne moi un logiciel qui convertit et qui est gratuit :wink:

A mon avis ca ne se trouve pas facilement ce genre de chose, en général ce sont soit des moteurs d’OCR (payants) soit des convertisseurs plus ou moins doués (tout autant payant).

Je ne connais aucun logiciel gratuit répondant à ton besoin (c’est d’ailleurs le but du format PDF, il n’a aucune raison d’être repassé dans un format éditable)

Merci, je n’y avait pas pensé :smiley:
Les contrat types que l’on peut télécharger ne sont donc pas personnalisables. Il faut (se) les retaper. Pas trés pratique …

tu ne peux pas sélectionner le texte et le coller dans word ? tu perds la mise en forme, mais tu as le contenu, c’est déjà pas mal non ?

Tu as les icones pour le texte et l’image dans la barre en haut de acrobat reader. Si le fichier est protégé, tu as d’autres logiciels qui lisent les PDF mais qui ne respectent pas forcément les protections. :neutre:

:hello:

Guipom tu fais une grosse confusion l’OCR est une technique de reconnaissance des caractères pour les scanner. Donc l’ocr reconnait l’écriture d’un document scanné pour la reproduire dans un fichier texte afin que tu puisses la modifier :wink:

Titi tu as aussi foxit Reader qui permet de sélectionner le texte pour l’éditer dans un doc texte

Tout dépend comment a été composé ton pdf à l’origine
As-tu regardé du côté de PDF Converter ?