Pdc avec samba

j’ai configurer un PDC(primary domain controller) sous redhat9 avec samba mais quand je veux ajouter mes client windows (XP) dans mon domaine j’ai la reponse un controlleur du domaine …n’a pu etre joind.
je voudrais des doc sur la procedure car je pense mettre trompe quelque part.
merci

La configuration est très bien expliqué dans la doc officielle Samba.

Il faut aussi ajouter le compte root dans les comptes Samba.

J’AI un projet ou je dois geré l’ouverture d’un compte utilisateur c a d dès le demarrage de mon PC je dois entrer un mot de passe et un nom d’utilisateur pour ouvrir une session .Mon serveur est sur linus (ubuntu) .
si quelqu’un pourra m’expliquer les demarches à suivre .dejà j’ai configurer mon serveur en DPC MAIS J’ARRIVE PAS AU NIVEAU DE WINDOWS.J’AIMERAIS SAVOIR LES DEMARCHES A SUIVRE OU BIEN S’IL YA D’AUTRES METHODES QUE JE DOIS UTILISER .MERCI

Il y a des tutoriaux très bien fait il suffit de chercher un peu.
Sinon je crois qu’il faut créer tes users dans le fichier de conf (etc/smb.conf ou samba.conf je sais plus) avec les droits que tu veux leur attribuer.

Bonjour,

En fait, il y a une modification en base de registre à opérer pour qu’un client windows XP puisse joindre un domaine samba :

De plus pense que ton user root doit être déclaré pour samba également, sinon tu ne pourras joindre tes postes clients à ton domaine.

AtY