[PDA] Synchro via Bluetooth sous Vista - Uutiliser Windows Mobile Device Center ?

Bonjour à tous & à toutes.

Passé à Vista depuis maintenant quelques semaines, j’ai découvert, en changeant de PDA, les joies de la configuration d’une synchronisation avec le remplacement d’ActiveSync, j’ai nommé Windows Mobile Device Center, ou en français “Gestionnaire pour appareils Windows Mobile”.

Matériel

  • PDA Acer n310 disposant du Bluetooth 1.2
  • Clé USB Bluetooth 2.0 Conceptronic portée 200 m
  • Un PC, bien sûr !

Logiciel

  • Windows Vista Intérale sur le PC

  • Logiciel Windows Mobile Device Center installé

  • Windows Mobile 5.0 Premium sur le PDA

    Problématique

  • Je souhaite utiliser la synchronisation via Bluetooth entre mon PDA et mon PC, et ce manière automatisée dès qu’ils “se voient”.

Déjà essayé …

  • J’ai essayé de créer un partenariat ActiveSync en USB dans un premier temps, puis simplement d’activer le Bluetooth ==> Ne fonctionne pas

  • J’ai essayé la même chose en faisant un parrainage Bluetooth, idem.

  • J’ai modifié la configuration d’ActiveSync sur le PDA de manière à ce qu’il synchronise via Bluetooth, idem.

  • J’ai bien vérifié que la configuration ActiveSync sur le PC autoriser les connexions Bluetooth.

  • J’ai constaté que des ports COM d’entrée et sortie avaient bien été créés lors du parainage Bluetooth.

  • Enfin, j’ai utilisé l’utilitaire Bluetooth du PDA (WM5) pour effectuer une action “ActiveSync via Bluetooth”, mais lorsque je sélectionne mon PC, il me dit que mon PC ne propose pas ce service.

  • A noter que j’ai essayé de créer un ActiveSync via Bluetooth sous XP, et celà marche du premier coup.

A vous de jouer

Que me conseillez-vous, mis à part de remettre XP sur mon poste ? :smiley:

Merci !

Personne pour m’aider ? :frowning:

Bah, pour le moment, y a pas encore beaucoup d’utilisateur de Vista ici. Et avec des pocket PC encore moins… :neutre:

Veux-tu que je transfère ton message sur la zone Vista du forum ?

Merci pour ta réponse.

J’en ai déjà ouvert un là bas en parallèle, comme le sujet touche ces deux forums.

J’ai la solution pour toi!!
Tu vas dans l’éditeur de registre (en tapant regedit dans executer) et tu édite ‘HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows CE
Services\SerialPort’
Normalement il doit y avoir écrit “bluetooth” que tu remplace par le port com entrant utilisé par ton pocket pc : moi par exemple c’est “COM 11”
http://lapinzed.free.fr/bluetooth.jpg[/img][img]http://lapinzed.free.fr/bluetooth1.jpg
ensuite tu reboot et normalement c’est bon!
J’ai trouvé les info ici

Bonjour,

Mon problème ressemble un peu à celui-ci.

J’ai changé le port com entrant (com5) dans le registre comme recommendé, et je suis allé sur le site anglais qui n’apporte pas de solution à mon problème.

Je viens d’acheter un Sony VAIO VGN-FZ21Z (super) livré avec Vista edition familiale premium.
Pas bricolé pas modifié (pour l’instant)

Je possède un Ipaq HX-2790b avec Windows Mobile 5

J’avais un portable d’une autre marque avec Windos XP et tout allait bien entre mes deux machines (echange de fichier, commande de l’Ipaq du PC, synchronisation avec Activesync 4.5 etc) …

Mon problème est le suivant.

J’essaye de synchroniser entre le l’Ipaq et Vista et rien à faire (ni en USB ni en Bluetooth).

Dans le panneau de config quand je mets l’Ipaq sur son socle USB il est bien reconnu dans :

“Appareils Mobiles”

–> HP USB Sync

Si à ce stade sans rien faire d’autre j’essaye déchanger des fichiers pas de problème ça fonctionne.

Par contre je voudrai synchroniser et pour cela j’appele d’abord l e gestionnaire pour appareils windows mobile.
et la contrairement à ce qui devrait apparaitre, j’ai un message en bas à gauche indiquant :

“Non connecté”

(alors que la connection est active, puisque je transfère des fichiers)

Donc inutile d’aller sur le Centre de synchronisation car il me dit impossible de créer un partenariat sur cette machine

Coté Ipaq j’ai essayé de changer la config d’USB en VPN idem.

Donc ça ne fonctionne ni en USB ni en BT.

J’ai du mal à croire que Vista n’ai pas l’Ipaq xh2790b dans sa table de devices.

Si quelqu’un a une idée ou a le même problème au moins je ne me sentirai pas seul !!

OOps j’ai oublié de préciser

Quand je retire et remet l’IPAQ sur le port USB, Activesync se lance sur l’Ipaq, je vois un message “connection à l’hote, utilisateur identifié” puis après 20 secondes un message sur l’Ipaq “Pour synchroniser cet appareil, vous devez installer Activesync 4.0 ou supérieur sur l’ordinateur de bureau !!”
Edité le 22/11/2007 à 23:10

Bonsoir,

Ayant moi aussi des difficultés pour synchroniser mon PPC (Asus A696) avec Windows Mobile Device Center en bluetooth, l’information de lapinzed m’a permis de résoudre ce problème.
Avec Windows XP, je n’avais aussi aucun souci.

Voilà juste pour vous faire part de ma petite expérience.

Bonsoir,
Un grand merci à lapinzed.
Grace à lui j’ai résolu un problème qui me génait depuis quelques semaines.
super

Bonsoir lapinzed,
J’ai le meme probleme avec mon samsung player addict i900. Pourrais-tu me dire comment je dois proceder pour connaitre le port com entrant utilisé par mon smartphone afin d’utiliser ta solution STP. Merci

Ah, autre chose. Je viens de m’apercevoir que je n’ai pas dans l’éditeur de registre \SerialPort. Est-ce normal ? Je suis sous vista.


c'est bon, j'ai trouvé le SerialPort. Pour le reste, j'espere que vous pourrez m'aider

Connexion “bluetooth” d’un HP ipaq 114 avec Vista par Windows Mobile Device

J’ai suivi l’info de Lapinzed du 10/04/07

En exécutant regedit j’ ai remplacé “bluetooth” par le port entrant utilisé par le pocket pc Com5 et cette modif a été prise en compte.

Mais quand j’ouvre Windows Mobile Device - Paramètres de Connexion il ne me laisse le choix qu’entre bluetooth et com3

Je ne sais pas comment lui faire prendre en compte com5.

Merci pour ton aide.

Si qq a la réponse merci