[PDA] Synchro via Bluetooth - Comment utiliser Windows Mobile Center ?

Bonjour à tous & à toutes.

Passé à Vista depuis maintenant quelques semaines, j’ai découvert, en changeant de PDA, les joies de la configuration d’une synchronisation avec le remplacement d’ActiveSync, j’ai nommé Windows Mobile Device Center, ou en français “Gestionnaire pour appareils Windows Mobile”.

Matériel

  • PDA Acer n310 disposant du Bluetooth 1.2
  • Clé USB Bluetooth 2.0 Conceptronic portée 200 m
  • Un PC, bien sûr !

Logiciel

  • Windows Vista Intérale sur le PC

  • Logiciel Windows Mobile Device Center installé

  • Windows Mobile 5.0 Premium sur le PDA

    Problématique

  • Je souhaite utiliser la synchronisation via Bluetooth entre mon PDA et mon PC, et ce manière automatisée dès qu’ils “se voient”.

Déjà essayé …

  • J’ai essayé de créer un partenariat ActiveSync en USB dans un premier temps, puis simplement d’activer le Bluetooth ==> Ne fonctionne pas

  • J’ai essayé la même chose en faisant un parrainage Bluetooth, idem.

  • J’ai modifié la configuration d’ActiveSync sur le PDA de manière à ce qu’il synchronise via Bluetooth, idem.

  • J’ai bien vérifié que la configuration ActiveSync sur le PC autoriser les connexions Bluetooth.

  • J’ai constaté que des ports COM d’entrée et sortie avaient bien été créés lors du parainage Bluetooth.

  • Enfin, j’ai utilisé l’utilitaire Bluetooth du PDA (WM5) pour effectuer une action “ActiveSync via Bluetooth”, mais lorsque je sélectionne mon PC, il me dit que mon PC ne propose pas ce service.

  • A noter que j’ai essayé de créer un ActiveSync via Bluetooth sous XP, et celà marche du premier coup.

A vous de jouer

Que me conseillez-vous, mis à part de remettre XP sur mon poste ? :smiley:

Merci !

Est-ce que tu as installé Windows Mobile Device Center 6 ?
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=1768

Oui, c’est cette version que j’utilise.

:bounce: Remonte petit topic, remonte ! :bounce:

Salut,

Comment as-tu fais pour faire une connexion bluetooth sur xp?

Car moi sous mon ancien vista ca a marché du premier coup, j’ai juste été depuis le portable(HTC P3300), activesync, et cliqué sur connexion bluetooth et il trouvait assez facilement.

Tandis que la sous xp je fais la recherche, il trouve mon pc, mais après il me dit toujours, impossible de trouver un périf compatible, voulez vous établir un nouveau partenariat(ou quelque chose de similaire).
Alors que j’ai installé activesync