Forum Clubic

PDA simple, avec une bonne autonomie

Bonjour à tous,

La valse des cadeaux a commencé et évidellent, dés qu’un cadeau technologique se profile, on vient me demander mon avis. Même dans un domaine que je ne connais pas du tout, les PDA.

Le cadeau est destiné à une personne travaillant en extérieur, et qui aurait besoin d’un assistant personnel pour remplacer son agenda papier, qui lui sert de base de contact téléphonique, d’agenda, et de bloc note (notamment pour des tableurs Excel). Comme il n’est pas très “doux” avec la technologie, il lui faut quelque chose de simple. Le seul gadget indispensable est l’appareil photo (pas forcément de très grande qualité) pour prendre des photos de chantier.

J’ai fait le tour des sites spécialisés, mais le problème est qu’ils se basent sur des fonctionnalités avancées (et surtout sur la téléphonie maintenant), et je n’arrive pas à trouver quelque chose qui répond aux critères suivants :

  • Bonne autonomie
  • Relativement solide
  • Avec appareil photo
  • Permet d’utiliser un équivalent de la suite Office (Word & Excel)
  • Budget d’environ 300 €. Il est extensible, mais étant donné que je ne lui demande pas grand chose, je ne pense pas qu’il faille aller dans des gammes de prix supérieures

A noter qu’il ne sera pas utilisé comme téléphone.

J’avais vu le Acer N50, mais les tests commencent à dater ! Et le Glofiish X500 dépasse un peu le budget.

Merci à vous, et à bientôt

L’idéal pour quelqu’un qui veut quelque chose de simple et avec une bonne autonomie c’est un Palm TX, mais pas d’appareil photo :confused:

Merci de ton retour,

J’avais vu le Palm TX en effet. Il est “simple” et présente un bon budget…Pour ce qui est de la photo, ce n’est pas forcément très grave
Le reste de ce que j’ai vu est plus tape à l’oeil, et ne semble pas correspondre (notamment les HTC)…

Dans la gamme Palm, il existe aussi le Tungsten E2 et T5, mais je ne vois pas trop de fdifférences majeures…
Edité le 16/12/2008 à 09:47

Le E2 est un modèle économique, l’écran est plus petit, il n’accepte pas les cartes SD de 2Go et n’a pas le WiFi.
Je possède le T5, un peu plus puissant que le TX mais il n’a pas le WiFi hélas (le TX est sorti après le T5).
Perso j’adore mon Palm, nickel pour tout ce qui est agenda, tableur, texte, GPS et multimédia (j’écoute pas mal de musique et je regarde aussi quelques films avec dans le train). Pour le GPS il faut ajouter une antenne (50 euros) et un logiciel de navigation (j’ai ViaMichelin)
Edité le 16/12/2008 à 09:58

Je pense que je vais me diriger vers ce modèle alors (le TX)

Il convient bien à ce que l’on recherche. Je te tiens au courant.

Merci,