PDA qui ne charge pas

Bonjour a tous,
Voici donc mon problème.
J’ai un PDA Compaq 3870 qui n’a pas été utilisé pendant plus d’un an. Il marchait tres bien avant mais depuis que je l’ai remis en marche, lorsqu’il est alimenté au secteur, ilmarche niquel mais il ne se charge pas !!!
Donc lorsque je l’éteind, je ne peux pas le rallumer sans le connecter au DC et meme en le connectant, j’ai perdu toutes les données perso (dont la date, heure…)
Si qqn a déja eu ce pb ou sait comment le résoudre, ca serait cool de m’aider
Merci d’avance !

Bonjour,
j’ai le meme probleme que toi avec un ipaq 1915 a defaut qe le mien ne s’allume plus du tout …
Pour ma part j’ai remplacez la batterie mais ca ne change rien…
si tu as trouvez une solution je sis preneur
Merci
Bonne journée

Dans mon cas, le pda s’allume bien quand je le branche sur le dc mais lorsque je ne le mets plus en charge, impossible de le rallumer.
Je peux simplement le rallumer en le conectant au dc mais la je perds toutes mes données…
Donc je pense que dans mon cas c’est la batterie qui est naze, c’est le meme problème chez toi ?

non pour moi cela ne semble pas etre la batterie car je l’ai changez pour une neuve achtez sur ebay
apres contact chez hp l me demane190 euro pour la reparation autant dire que mon pda est bon pour la poubelle
Voila :slight_smile:

Effectivement, ca fait aucun doute que ta batterie est morte! J’ai eu ce probleme avec mon vieux 3630 puis avec un 5450 et a chaque fois c’etait la batterie.
Pour info, n’attend pas que ta batterie soit vide pour la recharger. Les Li-ions ne s’entretiennent pas comme les accus classiques nickel-metal ou autre. Leur duree de vie est comptee en cycle de charge complet, c’est a dire de 0 a 100% de charge. Par exemeple la batterie d’un 3630 est donnee pour environ 500 cycles.