PDA - Pocket PC - PALM Blah blah - PDA BISTRO

Bonjour à tous les pocesseurs de Pocket PC, ce BISTRO PDA a été créé dans le but de faciliter l’usage de ces petites machines, en partageant les tips, bidouilles ou même d’orienter un néophyte sur un futur achat. Merci à Tous

Pour lancer un sujet j’ai pensé à discuter des garanties proposées proposées par les différents constructeurs . Actuellement aprés diverses recherches le seul qui propose une garantie étendue (option 2 ans voir 3 ans) est DELL : l’avantage de cette option n’est pas des moindres (aprés confirmation avec un commercial au téléphone), elle couvre contre le vol ou bien encore la casse accidentelle de l’écran et c’est surtout pour ca qu’elle est interessante :super: (pour les tarifs je conseille d’aller voir sur le site de DELL)

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…sbc=axim50v_624

Certains magasins comme la Fnac ou Surcouf proposent aussi des extensions de garanties et/ou assurances.

:oui:

La FNAC et SURCOUF c’est la même boite (pour info), d’une part le service d’assurance que tu evoque est sous-traité par un pseudo partenariat avec une boite d’assurance ! déja ca sent pas bon et d’autre part c’est pas du J+1 sur site !!!

Je suis pas là pour faire de la pub a DELL loin de la ! mais sur ce coup là j’avoue que c’est pour le moment ce que j’ai trouvé de mieux au niveau SAV, j’ai l’impression qu’ils ont changé leur politique (j’ai eu récement des retours assez favorable par rapport aux services DELL). Ayant bossé dans un sevice technique j’ai souvent eu l’occasion de descendre en flamme la marque par rapport au SAV :wink:

C’est vrai que dell est très intérressant au niveau SAV ou même pour la qualité de leur produit. Maintenant en ce qui converne le SAV de surcouf j’ai pas à m’en plaindre, j’y suis allé une fois et mon problème a été traité en 20 min et je suis reparti avec un matos neuf donc :neutre: .

Dans la cas présent je parles d’une garantie PDA qui est vraiment trés spécifique qui est encore plus sévère que celle d’un portable, si tu as reussi a échanger un PDA avec écran cassé a SURCOUF en 20mn là je les appelle tout de suite. Si c’est dans un autre cas que celui la je suis ok avec toi a titre perso j’ai déja échangé un tft philips avec une rayure en 20 mn aussi :wink: chez SURCOUF

Effectivement les assurances sont soutraités dans les enseignes du groupe PPR (Fnac, Surcouf, La Redoute, Conformama etc…) mais comme dans grand nombre de cas. Effectivement les garanties offertes par Dell sont extrèmement intéressante (du service pro pour le particulier en somme).
Mais en terme d’assurance, le choix sur le marché est extrémement vaste. Aujourd’hui, des banques proposent d’assurer du matériel informatique, des assurances font banques et des grandes enseignes font assurance (c’est logique non :pt1cable: ) ! Par exemple : chez moi l’assurance logement : c’est la Caisse d’Epargne. L’assurance voiture, c’est Carrefour. L’assurance pour mon ordi portable c’est… rien : j’allais pas payer 350 € (:ouch:) pour un portable qui en valait 1000 à l’origine et qui allait rester sédentaire la majorité du temps ! (couvert par l’assurance vol de mon habitation).
Reste que sur de petits périphériques comme les PDA, une assurance peut effectivement être très intéressant (pas trop cher et évitant le syndrome du “Oh zut, il était dans la poche de mon manteau : je me suis assis dessus comme un c…, j’ai tout pété !”).

Pour le SAV, j’ai jamais eu a tester celui de surcouf (je touche du bois). Par contre, pour un problème de Balladeur minidisc foireux (il gravait les minidisc mais ne les lisait pas ! pas pratique), la FNAC me la échangé contre un neuf en dix minutes chrono et sans discutions. Effectivement si c’était moi qui avait pété le produit, je coirs que cela aurait été plus chaud (mission impossible ?).

“je me suis assis dessus comme un c…, j’ai tout pété” mdr :MDR . C’est pas drole ! non c’est pas drole. J’ai mis le sujet sur le tapis parce que je me sent concerné forcément !!! Mon écran est fendu mais j’arrives a l’utiliser tant bien que mal etant donné qu’il y a un 1/4 de l’ecran tactile non fonctionnel jsuis obligé de magouiller pour l’utiliser tout au moins en mode gps ! Asus me demandais a l’époque 200 € (frais de port a la charge du client évidement !), si tu veux ca motive pas mal à chercher ailleurs quand même hein !! :slight_smile:

Désolé. C’est pas cool ça :frowning:
Puisqu’on est dans un sujet de discussions diverses sur les PDA, t’en pense quoi de la fonction GPS (utile/pas utile, rapide à calculer le trajet/lent, ne se trompe pas, c’est quoi ton logiciel etc…)

Le GPS avec un PDA ! c’est nickel ! précis, paramétrable comme c’ets pas imaginable, tu peux inserer des POI (Point Of Interest) du style les salles de ciné multiplexe ou en mac do, meme les radars fixe avec alertes sonore preventive ! le logiciel le plus rependu et le plus performant (tom-tom navigator) qui en est a sa version 5.10, en vga c’est que du bonheur, beaucoup plus precise (au metre pres) que l’ancienne version 3 et la vitesse de chargement bah c’est comme un pc plus ton pda est puissant plus ca etre reactif ! cqfd :oui:

M’en vais me mettre ça un jour sur la TwingoMobile !

J’encourage vivement ! par contre un kit gps bluetooth est préférable c’est aussi fiable que le filaire mais l’avantage c’est de ne pas avoir de fils qui pendouillent partout :lol:

salut à tous !!
j’ai reçu mon Tungsten E2 + Navigation companion ya de cela quelque jours…

RIEN A DIRE, petit bijou de technologie, franchement pas déçu
meme l’antenne filaire pour le GPS voiture n’est pas aussi chiant qu’il n’y parait (ok un fil, mais bon, bien rangé on ne le voit pas)

sinon pour ceux qui possédent déjà ce produit (ou un autre du meme type) je cherche des programmes (appli, jeux…) gratuits pour le Tungsten E2.

NB : le GPS est censé faire de la navigation PIETON, hors sans l’antenne voiture, impossible de me localiser… normal ?

Salut ! Je connais pas trop le monde Palm mais je vais essayer de t’aider du mieux : pour les sites de prog pour palm en freeware (gratuits) :

http://www.freewarefrance.com/

Et en ce qui concerne la navigation GPS piéton, oui il faut que tu te trimbale avec l’antenne sinon tu ne peux pas recevoir de signaux satellites c’est dans un cas comme celui la que l’antenne bluetooth est bien plus pratique !! (ou même a vélo) :wink:

Une parenthèse matinale, pour connaitre un peu plus le monde du gps je vous conseille de faire un tour par là :

http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_…rrentVersion=FR

@+ :bounce:

cool, et comme l’antenne fonctionne que quand elle est branché a l’allume cigare de la voiture…