Pda / pc pocket / palm

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: salut !!

la difference entre les trois me semble tres flou si vous avez deux trois indice !! merci :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

hello,

En fait un pda signifie Personnal Digital Assistant, en français ; Assistant personnel électronique. :pt1cable:
Cette apellation regroupe deux types de systèmes: Pocket PC, Palm

Le premier uitlise le système d’exploitation Windows Mobile et le second utilise quand à lui le système Palm OS. Pour faire une comparaison assez simpliste, cela correspond à la différence entre un PC équipé de windows et un autre PC équipé de Linux… :smiley:

Après c’est une question de goûts…
Pour ma part j’ai un PDA qui tourne sur PALM OS c’est très stable et assez pratique, je vais bientôt me procurer un pocket PC et à se moment là je serais plus apte à juger de la différence réelle entre les deux systèmes.

J’espère avoir répondu à ta question.
@+ :slight_smile:

merci!!! et sur les deux ont peux installer d autre soft ou pas ??

Salut,
Oui sur les deux systèmes Palm et Windows mobile on peut ajouter des logiciels qu’ils soient freeware et software. :slight_smile:
La liste des logiciels est très grande, cela va du simple jeu type tetris à la suite office…
Tu peut regarder dans la rubrique télécharger du site clubic rubrique palm/pocket pc.
:stuck_out_tongue:

Existe t’il un bon logiciel de traduction de langue genre reverso que l’on puisse installer sur un pocket pc ? Peut-on télécharger le logiciel sur le portable pour ensuite l’installer sur le pda ? Y’a t’il assez de place ?
merci par avance !