PDA ou Archos AV500? - pour lire mp3 et vidéo principalement

Bonjour, je suis assez intéressé dans l’achat d’un objet style Ipod pour m’installer quelque part genre sur mon bureau et écouter tranquillement des mp3 ou lire une petite vidéo lorsque je ne suis pas chez moi. J’ai mis le topic ici parce que je serais plus axé vers un PDA de chez Dell je pense, mais je n’en suis pas tout à fait certain.

J’hésite entre pda et Archos car d’un point de vue matérielle, l’archos me semble plus pratique. On peut s’en servir comme d’une gameboy que l’on sort. Alors qu’un pda, c’est plus pour le poser quelque part et l’utiliser pour une durée plus longue.
De plus, la batterie des pda actuelle (2 heures :confused: ) dure moins longtemps que les archos.
J’ai aussi une crainte en ce qui concerne les archos, c’est qu’il n’y a pas à ma connaissance (pas vaste pour un sous) pas de pilote que l’on peut ajouter, ce qui fait qu’une vidéo qui ne marche pas dessus ne marchera jamais. Alors qu’un pda, on peut l’améliorer sur internet.
On m’a aussi dit que la résolution et la qualité de l’image était meilleures sur pda, ainsi que la taille de l’écran (mais y a t il possibilité de mettre en plein écran?). Mais ce qui me dérange, c’est que l’écran des pda que j’ai vu sont dans le sens de la largeur.
Par contre, si je dois prendre un pda pour juste vidéo et mp3, c’est plutot dommage.

Bref, si des connaisseurs pouvaient éclairer ma lanterne, je leur en serait très reconnaissant.
Merci d’avance :jap:

Si tu veux juste faire mp3 et vidéo, je pense quand meme qu’un archos sera bien plus adapté.
Pour ton problème de compatibilité des vidéos, il faudra juste les encoder au bon format pour qu’ils soient compatibles. En général tu dois avoir un logiciel qui s’occupe de ça et qui est fourni avec le lecteur multimédia que tu auras choisis.
Pour la mise a jour des archos ou autres lecteurs multimédias, tu peux les mettre a jour a l’aide de firmware qui sortent de temps en temps.
L’avantage par rapport aux pda, c’est qu’il risque moins de buggué, car ce sera le système d’exploitation est plus basique et permet uniquement de lire les mp3 et vidéo au format divx ou autre. Pour le pda, il faudra que tu installes un lecteur, supplémentaire, les codecs…

Bref prend l’appareil qui remplit les fonctions que tu veux lui demander et qui le fait de manière optimale. Si c’est pour la vidéo et les mp3 un jukebox multimédia me semble plus adapté, meme si un pda peut le faire, mais ce n’est pas son activité de prédilection.

Et en ce qui concerne la qualité de l’image, ainsi que la taille, sont mieux sur l’Archos ou bien sur le pda?

Regarde ce petit test : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/bal…39284941,00.htm
Tu devrais en trouver pas mal d’autres sur google.

Citation sur le site d’archos:

En plus il fait 4", alors que la plupart des pda ont un ecran d’au maximum 3,5".

Si c’est vraiment pour la video/musique, sans hésiter: Archos.

Rien que pour la capacité mémoire. Avec un PDA tu vas devoir en prendre des cartes SD pour mettre tes films! Sur un archos tu as un disque de 30 ou 100 gb! De quoi voir venir.

J’ai un Asus PDA 720 et un Archos AV 500. Le seul avantage du PDA c’est Windows Media Player qui avale plus de formats que sur l’Archos. En gros, l’Archos lit bien en schématisant à l’extrême les Divx et Xvid. Après la capacité de l’Archos, son autonomie nettement meilleure et son écran nettement plus net en font un véritable atout.

Pour ma part j’ai un pda acer N50 premium et un archos AV340. Je suis plus mitigé…Si ton activité n’est excusivement que mp3, video et photo alors pourquoi pas l’archos, seulement pour la capacité de stockage et l’autonomie. Mais sinon je te conseillerai un pda qui offre quand même carrément plus de possibilités!!! Niveau affichage franchement c’est du kifkif, niveau compatibilité des videos, si tu installes TCPMP (lecteur video pour pocket pc) tu n’aura aucun problème d’installation de codec etc…Pour l’archos il y a des mise à jour de firmware qui sont effectués de temps en temps mais ça reste quand même juste de l’optimisation et puis au bout d’un moment comme pour mon AV340 il n’y en a plus…Si tu veux réencoder les videos pour le pda les films ne prennent que 160 à 200Mo donc sur une sd 1Go ça laisse un peu de marge quand même.

Merci pour vos avis. Je pense que je vais prendre un archos finalement ^^