Pda - loox n500 - materiel pour utiliser le gps?

Bonjour à tous !

Je viens d’acheter un pda fujitsu siemens loox n500, premiere question : c’est normale qu’il n’y a pas de notice d’utlisation de l’appareil dans le coffret?

2eme question : quel le materiel a acheté pour utiliser le gps de cet paareil(loox n500)?

Je suis totalement novice dans le mode du pda.
Merci de votre aide.

Anartis

bah si il y a pas de notice c’est pas très normal
j’ai pas tous compris il a un gps intégré ou c’est un appareil a part ??
parce que les gps sont bluetooh généralement donc il faut un pda bluetooh

je trouve pas ca trop normal non plus, qu’il n’est pas de manuel d’utlisation. je me suis demandé si ca n’est pas dans le cd et je n’ai rien trouvé non plus. bizar

le pda a un gps intégrer.

oui si il y a un cd d’installation il y a forcément le manuel d’utilisation demande

si le GPS est intégré au pda alors normalement il faut juste le logiciel avec les cartes de l’europe ou autre

c’est quoi un carte à acheter ou bien c un logiciel que tu pe mettre sur la carte etc… je ne sais pas??
et ca coute combien une carte?

tu confonds pas GSM et GPS :??: :??:
parce que si tu parles bien du GPS alors voila normalement il y a un logiciel qui te guides sur la route mais pour qu’il te guide il faut des cartes (généralement l’europe est fournit avec si tu es en europe évidement) donc pour que le GPS fonctionne il faut le logiciel + les cartes du pays ou tu veux aller

voila la config.

Informations Générales
Type de produit Pocket PC/GPS
Marque Fujitsu-Siemens

Caractéristiques physiques
Type d’affichage Ecran Transflectif 3,5"
Prise en charge des couleurs Oui
Couleur 65536 couleurs
Résolution d’écran 240 x 320

Audio
Entrée audio 1 x microphone intégré
Sortie audio 1 x casque (3.5 mm) 4 broches
Fonction d’enregistrement de la voix Fonction dictaphone
Formats Audio Numérique Supportés MP3, WMA

Processeur
Type de processeur Intel PXA270 cadencé à 312 MHz avec microarchitecture Intel® XScale

Mémoire
RAM 64 Mo
ROM 64 Mo

Fonction GPS
Antenne GPS Module GPS SiRF star III intégré
Cartographie Non

Extension / connectivité
Matériel de connectivité USB 1.1
iRda
Port(s) disponible(s) / type de connecteur SD, SDIO et MMC

Connexion / Batterie
Périphérique d’alimentation Câble d’alimentation
Tension requise 110 – 240 V

Système d’exploitation / Logiciels
Logiciel Key lock (Fujitsu Siemens Computers), CONNECTMOBILITY-E2C (Fujitsu Siemens Computers), (selon modèle), Dictaphone (Fujitsu Siemens Computers), Audio Path (Fujitsu Siemens Computers), Panning (Fujitsu Siemens Computers), Gestion de mot de passe selon modèle (Fujitsu Siemens
Computers), Outlook Mobile, Word Mobile, Excel Mobile, PowerPoint, Mobile, MSN® Mobile, Pocket Internet Explorer, Windows Media® Player 10 pour Pocket PC, Pictures, Terminal Services Client, Bubble Breaker™, Microsoft Active Sync 4.0, Microsoft Outlook 2002, Microsoft Outlook 2000, 2002, 2003, XP supportés
Système d’exploitation fourni Microsoft Windows Mobile™ 5.0 Edition Premium

Télécommunications
Connectivité sans fil iRda

ca peux t’aider pour me dire ce qu’il faut?

Fonction GPS
Antenne GPS Module GPS SiRF star III intégré 
Cartographie Non

Quand je vois ca, je me dis que c’est un PDA avec une antenne GPS integrée. Mais il n’y a pas de soft pour l’exploitée.

Donc faudrais probablement acheté le soft, genre TomTom ou autres …

ah bah voila donc il y a pas de logiciel
donc tom tom ,il y aura les cartes de l’europe (ou de la france au moins)
par contre pour installer le logiciel il va pas y avoir assez de place donc il faut acheter une carte SD (512mo conseillé)

donc si je compren bien jé besoin d’une carte tomtom é ensuite un logiciel ,

c ca?

si oui donc tomtom pour la carte (ca coute combien)?

é le logiciel lequel?

Help ! J’ai acheté un fujitsu siemens pocket loox n500 et je n’arrive pas à utiliser le gps integré. J’ai installé tomtom 6 mais il ne me trouve aucun sattelite. Idem pour les options gps du système d’exploitation. Quelqu’un peut me dire quelle est la bonne config, quekls ports utiliser et comment?! Merci d’avance car je galère un max.

Bonjour, Nykoss

Alors si vous utliser tomtom 6: voici la démarche à suivre pour recevoir les satellites :

Etape 1: démarrer tomtom 6 puis en bas à droite de l’écran avec le stylet, Appuyez à droite de l’horloge la ou il y a les les petits plus ou moins grand comme des imeubles du style de la reception du signal comme sur un téléphone portable, il doit y en avoir 5 du plus petit à gauche vers le plus grand à droite.

Etape 2 : une nouvelle fenêtre apparait et cliquer de nouveau sur les 5 petit carré ou il y a indiquer 0 satellite.

Etape 3 : une nouvelle fenêtre s’ouvre a nouveau et cliquer avec le stylé sur Configurer en bas à gauche de l’écran.

Etape 4 : cliquer sur la flèche de droite ou gauche pour choir et sélectionnez votre récepteur GPS, c’ est à dire sur Autres NMEA GPS une fois choisi, faite un clique avec le stylé sur Sélectionnez,

Etape 5 : Débit GPS en bauds, choisir le débit en bougeant le curseur central vers la droite ou gauche pour afin choisir le débit de 9600 puis cliquer sur Terminé.

Etape 6 : Le gps est connecté à : cliquer sur COM8: c ‘est finis en principe vous devrier voir un tous petit icone rond bleu et jaune en haut à droite tourner sur lui même, ( si l’ icone ne tourne pas c’est qu’ il faut retourner dans les paramètre à l’étape 5 de nouveau et changer le débit soit plus ou moins de débit et voir aussi par défaut en changant le port COM 8 part le 1 ou 2 ou 3 ), au bout d’ 1 minute ou 2 voir davantage, vous allez recevoir les satellites, vous allez avoir les infos de Longitude et Latitude de votre position actuel en haut à gauche de l’écran et en bas vous allez aussi voir des collones devenir bleu plus ou moins hautes, puis pour finir fait un clique sur Terminer pour sortir du menu réglage du récepteur GPS. J’espères vous avoir aider pour votre appareil, car je possède aussi le même. Bon courage il faut pas déspérer. Si vous souhaiter plus, d’infos contacter moi.

Notes: votre PDA GPS vous l’ utiliser pour la voiture et le vélo ou pas, Merci.

J’ai me même problème avec un LOOX N500 , qui est équipé d’un IGO comme logiciel de navigation.(acheté sur le net d’occasion et sans doute déconfiguré suite à un reset)
En bref, j’ai le gps qui n’est pas connecté (pas de signal).
Je suis passé par détecter du logiciel sur le protocole sirf et nmea par la recherche auto des ports et des vitesses en baud : idem !
J’ai essayé par gpslocator , par paramètres système gps et connexion sans résultat.
Je peux tout détailler si utile ?
J’espère plutôt que l’un de vous ayant trouvé la solution ou connaissant les réglages, les paramétrages ou les commandes puisse m’aider !
Grand merci d’avance - cordialement