Pda gps mobile lecture multimédia tout en un, possible ?

Bonjour à tous, je cherche en ce moment un PDA qui puisse faire office de téléphone portable, de GPS de lecteur multimédia et si possible appareil photo et caméra numérique.
Après diverses recherche sur google et e-bay il me semble que ce type d’appareil n’existe pas, mais je demande quand même.

Je me pose aussi quelques question, sur les connectivités : qu’est ce que le Bluetooth exactement, quels sont les avantages et inconvénients en comparaison avec le wifi ?

Enfin quelle sont les différences entre ces connexions : 3G GPRS iMode WAP et à quoi servent-elle exactement ?

Merci.

Oulà alors déjà ces appareils existent bien entendu et sont même de plus en plus nombreux.
Par contre ils ne sont pas donnés, le ticket d’entrée étant situé autour des 400 euros sans abonnement (bien entendu ça diminue ofrtement avec des subnentions opérateurs).
La question la plus dure à se poser et avec ou sans clavier pour ce type d’appareil.
Pour les fiches techniques et les appareil disponibles je te conseille l’excellent site PDAfrance, ou plus simplement de regarder le comparateur de prix de clubic ^^.
Ensuite le Bluetooth est une norme de réseau sans fil comme le WiFi mais elle a une portée et un débit moindre par contre elle est beaucoup moins gourmande en énergie ce qui explique qu’elle soit largement utilisée dans les téléphones mobiles. Autre point important en bluetooth il est nécessaire d’apprer deux apapreils (par exemple ton tel et ton oreillette ou ton tel et ton ordi) pour qu’ils puissent communiquer.

Ensuite les connexions :
WAP : C’est le premier internet pour mobile de bas débit proposant un contenu spécifique moyen et cher à l’époque il n’est quasi plus utilisé aujourd’hui
iMode : Version Bouygues du WAP même constat => a oublier
GPRS : Premier accès internet mobile il permet de se connecter au Web “normalement” avec une vitesse de connexion proche des anciens modems 56k (donc pas vite)
3G : aussi appelé UMTS connexion qui permet de se connecter au net en 3,6 Mbps soitune vitesse de connexion bien plus efficace qui permet un affichage rapide des pages ainsi que de transmettre de la video (d’où la visiophonie avec les appareils compatibles)
3G+ : HDSPA nouvelle norme apportant un débit encore meilleur que la 3G mais les appareils disponibles sont encore rare et les zones couvertes encore plus.

Aujourd’hui le GPRS et la 3G sont les seules vraies solutions pour un net mobile (avec une couverture restreinte aux grandes villes pour la 3G) la plupart des télphones actuels supportent le GPRS et les “visiophones” supportent la 3G par contre l’utilisation de ces connexions te sera facturé sur un forfait DATA qu’il est conseillé de prendre sinon attention à la douloureuse :wink:

Merci infiniment Dzeddar pour toute ces infos (j’en attendai pas tant ! :slight_smile: ), à présent je parts bien plus serein vers l’achat de mon future mobile PDA GPS :slight_smile: