Pda gprs et laptop - comment partager?

Bonjour

J’ais un PDA IPAG HP HW6515D qui dispose du bluetooth, ir, et internet via gprs.
Je voudrais que mon laptop (acer travel 4500) puisse diposer d’internet via le gprs du pda.
Je n’arrive pas via l’infra rouge malgré que le laptop détecte le pda et que je puisse transférer des fichiers de l’un vers l’autre dans les 2 sens.

Est’il possible d’utiliser l’internet du pda sur le laptop via une des connexions disponibles?
La dernière solution que je ne veux pas utiliser serait d’acheter une carte pcmia interface gprs dans laquelle il faudrait chaque fois insérer la carte sim. (manipulations à répétitions qui risquent d’endommager les contacts du pda, de la carte sim et qui sont désagréables!)

Quelqu’un aurait il une solution?

merci d’avance

Je ne suis pas sûr mais il te faudrait passer par le BT. C’est faisable entre un laptop et un gsm…donc ca devrait le faire.

Si ton laptop n’a pas de BT intégré tu peux toujours acheter un clé usb pour faire BT.
Ceci te permettra aussi d’échanger des fichiers entre le PDA et l’ordi plus facilement qu’avec l’IR. Distance plus longue, pas besoin d’un alignement particulier.

Il parait d’après un collègue que l’abonnement gprs que j’ais doit ètre changé pour obtenir une option “modem gprs supplémentaire”. Mon gprs actuel ne serait pas “partagable”!
Des “chefs” de la firme ou je bosse auraient déja recu un nouvel abonnement dans ce but! (peuvent mal d’en parler et d’en faire profiter ceux qui en ont vraiment besoin pour le taf!)
A suivre donc mais je vous tient au courant car j’ais fait la demande officiellement à mon supérieur :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Il parait d’après un collègue que l’abonnement gprs que j’ais doit ètre changé pour obtenir une option “modem gprs supplémentaire”. Mon gprs actuel ne serait pas “partagable”!
Des “chefs” de la firme ou je bosse auraient déja recu un nouvel abonnement dans ce but! (peuvent mal d’en parler et d’en faire profiter ceux qui en ont vraiment besoin pour le taf!)
A suivre donc mais je vous tient au courant car j’ais fait la demande officiellement à mon supérieur :wink:

En effet il est bien possible que l’abonnement ne permette pas vraiment les transfert de data. :neutre:

J’espère que tu as des boss compréhensifs! :lol: