PDA (conseillez moi) - je m'y connais pas du tout

Bonjour

Je ne m’y connais pas du tout en PDA.
Et deja j’aimerais savoir la différence entre Palm OS et Pocket PC ?
Car sur les sites j’ai vu les 2 types et je sais pas la différence.

J’aimerais acheter un PDA. En plus de la fonction agenda, j’en veux surtout un, car j’ai vu une personne qui en avait un et qui avait mis dessus un logiciel pour enregistrer ces parties de GO (jeux chinois).
Sinon j’ai lu sur des sites qu’on pouvait y stocker des livres. Ca me parait bizzare, lire sur un petit écran. Ca fait pas mal au yeux ?
Est-ce que ca peut servir aussi de bloc notes avec le stylet ?
Par exemple, je suis dans un musée et j’ai envie d’écrire des informations, je les rentres ds mon pda, comme si c’etait un bloc note ?
Y a t’il moyen ensuite de les transférer dans word ? car word reconnaitra t’il les caractères lorsque j’écris avec le stylet ?

Je n’en cherche pas un qui fait appareil photo ou vidéo (ca serait deja trop cher) et j’ai deja un appareil photo numérique.

Me conseillez vous des modèles ?

Merci d’avance

:hello:

Quel est ton budget ?

je dirais maximum 150€.

Palm et Pocket pour résumer c’est un peu comme MacOS et Windows. Deux systèmes d’exploitations avec leur version de programme. Perso: Pocket car la logitèque me semble plus fournie.

Pour le GO, il doit certainement exister des versions spéciale pour PDA. Sudoku, jeux de cartes,… y a de tout.

Pour les livres, ce sont des e-books mais on peut lire des formats comme les pdf aussi. C’est pas super super pour lire mais quand on a rien à faire,… Remarques on peut zoomer pour faciliter la lecture mais faut beaucoup navigué avec les ascenceur. Ca remplace pas le bon vieux bouquin avec des pages qui jaunissent.

On peut même regarder des films mais comme tu dis sur un écran pareil faut presque le vouloir.

Pour le bloc note, c’est possible d’ecrire manuscritement. Mais faut pas écrire un roman. Sinon, il y a un petit clavier qui s’affiche et la tu tapes sur les lettres avec
ton stylet.
Sans problème avec Word.

Pour ce qui est des modèles, faut voir le budget et ce que tu veux qu’il fasse, WIFI, BlueTooth, GPS?

Oups je suis en retard.

Va plutot voir vers les Palm (Z22, Zire) alors. Mais ils risquent d’être limité.

150 € :frowning: Ca va être un peu raide au niveau du choix, compte plutôt 250 voir 300 pour avoir quelque chose de potable :neutre:

Qu’entends tu par “faut pas ecrire un roman” ?

c’est limité en place l’ecriture manuscrite ?
ou word ne reconnait que lorsqu’on tape les touches alphabets avec le stylet ?

Non le Wifi, bluetooth ne m’interesse pas, de plus ca me couterait trop cher comme modèle. Tant que je peux connecter mon PDA sur mon pc avec un cable usb c’est bon.

Je veux dire que ce n’est pas très agréable pour une longue utilisation. Car il faut ‘cliquer’ chaque fois sur les lettres. Mais c’est un détail. L’écriture manuscrite n’est pas aussi précise qu’avec un bic et il ne faut pas imaginer écrire sur le même espace autant que si on écrviait petit avec un bic et du papier.

Si tu veux faire ‘que’ de la prise de notes, agenda, contact,… les palms ont des modèles dans une gamme de prix assez bas. Pour les pockets difficile de trouver à moins 250 effectivement.
La connexion au pc est de toute façon possible.

C’est dommage que l’écriture manuscrite n’est pas pratique.
Est-ce que ca depend des modèles ?
Car c’est un aspect pratique pour moi et qui serait décisif ds mon achat. je serais pret à mettre plus cher, mais que ca soit pratique d’ecrire de facon manuscrite (et ensuite d’etre reconnu par word par exemple).

D’après ce qu’on m’en a dit les palms ont une meilleure reconnaissance de l’écriture manuscrite. Mais plus un modèle est rapide meilleure elle sera.
Perso, sauf prise de note courte et rapide je ne passe jamais par cette méthode. Les mots ne sont pas reconnus quand mal écrits ou trop petit

Ok merci.

Bon, vu que je veux pas trop investir, soit je vais prendre le Z22.
Soit je retournes a Auchan, car il y avait un modèle haut de gamme soldé a 50%. Il etait deja utiliisé, qq a du le ramener et donc ils font 50% dessus. Je ne sais pas s’il y ait toujours, mais c’etait le Z 72. Mais si j’ai pas trop d’utilité de la vidéo, pour 150€ environ ca vaut le coup.

Connais tu des sites ou l’on peut télécharger beaucoups de logiciels pour palm ?

ca m’avancerait au cas ou je vais l’acheter ce soir :slight_smile:

Un bien connu c’est
www.clubic.com :lol: :super: dans la rubrique ‘Téléchargements’

www.telecharger.com

http://www.freewarepalm.com/

http://www.palmblvd.com/software.html

Bon le Zire 72 est parti quelques minutes apres que je sois arrivé. Il restait le Zire 71.
J’ai demandé si c’etait quelqu’un qui l’avait ramené, la personne m’a dit que c’etait un modèle d’exposition, donc neuf. A 50% je l’ai donc acheté.
Ca m’a fait 140€.

Voila merci à vous.

j’aurais deux questions.

  1. Je n’arrive pas à faire rentrer mes mails dans mon palm, ni mes contacts présent ds mes mails (j’utilise outlook express sur le pc). Il me semblait qu’on pouvait le faire, le peut on ?

2)Pour activer une alarme pour un rendez vous, ou meme mettre le reveil il faut un programme spécifique a télécharger ? car j’ai pas trouvé dans les programmes d’origines du palm.

Merci d’avance.

Je sais je débutes en palm donc je ne m’y connais pas tres bien. D’ailleurs si vous avez des sites qui expliquent bien comment commencer ca m’arrangerait :slight_smile:

salut et bienvenue sur palm!

  1. je n’ai jamais réussi avec outlook express, mais n’ai jamais trop cherché car j’utilise outlook sur mon pc, ainsi tout y géré: contacts, agenda, mails…
  2. Bizarre que ce ne soit pas déjà dessus… tu as regardé dans les paramètres de réglages horaires? pr l’alarme, tu le retrouves sur outlook. Ou palm desktop? C ce que tu utilises?

PS: pour la vidéo, je regarde mes propres DVD. on se fait très vite au format.
Par contre, je ne connais pas les capacités du zire 71 en la matière.

Pour les videos, j’attends de recevoir ma carte d’extension SD. Noramlement je pense que ca pourra les lire (encore fraudra t’il que je trouve un logiciel).

Pour l’alarme j’ai réussi. Mais en fait c’est une alarme comme un reveil, je n’arrive pas a mettre des alarmes pour les taches ou rendez vous dans mes agendas.

Ca existe des sites qui expliquent comment se servir des palm en indiquant les logiciels indispensables ?

quelle taille ta carte SD? G une 1 GB, ce qui me permet de mettre jusqu’à 4 films.
pour lire, tu as plusieurs logiciels. J’en ai testés quelques uns et je me suis arrêté sur TCPMP
http://tcpmp.corecodec.org/download
Performant et gratuit. tu fais un don si tu veux, C mérité je pense.
tu utilises quel log pour gérer ton agenda? afin de répondre pour tes alarmes.
tu as le site de ton palm pour le mode d’emploi des applications que tu as avec, mais tu en apprends plus sur les forums. palmattitude est TB aussi.

alarme: si tu utilises palm desktop, tu cliques sur ton événement, détails et tu as sous heure - date, l’alarme à cocher. les paramètres réglages temps apparaissent alors.

en bas à gauche, tu as 2 guides d’utilisation
http://euro.palm.com/europe/fr/support/zire71.html