Bonjour,
J’envisage éventuellement l’achat d’un PDA mais je ne m’y connais pas vraiment.
Je ne souhaite pas de smartphone, juste un PC très petit pour rentrer dans ma poche 
Mes besoins sont :[LIST]
[]Connectivité WiFi (802.11g si possible) - Impératif
[]Machine Java- Impératif
[]Navigateur Internet (Firefox ou Opera ;)) - Impératif
[]Lecture de PDF
[]Connectivité BlueTooth (pas obligatoire)
[]Stockage de fichiers (sur carte mémoire je présume) : support navigable aisément et transfert PC-PDA possibles (USB et/ou WiFi et/ou BlueTooth)[/LIST]
Ais-je oublié des points important pour ce type de produit ?
Au niveau budget, je me limite à 200 sachant que le marché de l’occasion ne me gène pas du tout.
Auriez-vous 2/3 modèles en tête à me conseiller ?
Edité le 27/08/2007 à 18:24
Etant sur Palm je conseillerais le Palm TX qui répond plus ou moins à tes attentes (Opera tourne dessus il me semble, par contre pour JRE je n’en sais rien, il a le BT et le WiFi), mais bien sûr c’est pas Windows.
Almalexia > Faut-il apprendre l’alphabet stylet “Palm” pour celui-ci ? (Pas que je sois totalement contre mais c’est un peu reboutant quand même)
C’est à dire? C’est vrai que tu ne peux pas tracer tes caractères n’importe comment si c’est ce que tu veux dire, mais c’est un coup à prendre, et sinon il y a toujours le mini clavier
(comment font les autres d’ailleurs? Je pose la question car je ne connais personne ayant un PDA sous windows)
Edité le 27/08/2007 à 17:31
Je parlais de cet alphabet là :
Je croyais qu’à côté de cette solution (choisie par Palm) il y avait la reconnaissance manuscrite (comme sur le Newton d’Apple par exemple).
Edité le 27/08/2007 à 18:10
Pas tout à fait, je croit que ça c’est celui des premiers Palm, le mien c’est le graffiti 2 qui est plus permissif (tu peux écrire les lettres en majuscule ou en minuscule, pour chaque caractère il existe donc plusieurs manières de faire)
ici tu as une partie de graffiti 2 qui ressemble beaucoup à l’ancien en fait, mais il y a des variations en minuscule qui n’apparaissent pas dans ce lien.
Edité le 27/08/2007 à 18:15
D’après ce Topic du Forum PalmAttitude.org, le Palm TX gère les applications Java (en J2ME : Java 2 Micro Edition) 
Très bon site :super:
Sinon pour te donner un avis plus perso, le TX est le petit frère du T5 que je possède, et ce que j’adore c’est l’écran de 480x320, pour la vidéo c’est génial (je l’utilise surtout en baladeur multimédia en fait). Pour les autres applis (agenda, contacts…) ce genre de résolution reste appréciable en comparaison du 320x240 que l’on rencontre souvent parmi les PDA d’entrée de gamme.
Edité le 27/08/2007 à 18:29
C’est vrai qu’un grand écran c’est toujours mieux. Je compte me servir du PDA pour utiliser 2/3 programmes de gestion de vie courante (Contacts, Rappels, Listes de courses) et plus d’espace permet une meilleure interface utilisateur.
Pourkoi palm et pas windows mobile ?
surtout qu’avec windows monbile on peu tout faire ! des programmes, word, powerpoint, lire des pdf (en telechargent adob reader pocket pc) …
Voila moi je conseil un asus A626 qui coute 250 neuf et ki a le wifi, le bluetotth, l’infrarouge et tou ce que tu recherche, mais ce n’est pas une machine java (enfin je croi pa). Voila une video de mon asus A626 ou j’ai mi un win XP dessu : fr.youtube.com…
@+
Je n’ai jamais privilégié l’un ou l’autre
J’attends plus d’avis avant de me faire une idée.
Edité le 31/08/2007 à 12:30
Bon, je pense que je vais m’orienter vers un Palm…
Mais j’hésite entre le T|X et le LifeDrive (qui semblent être les deux seuls répondant plus ou moins à tous mes besoins).