Pd de mémoire virtuelle - manke de mémoire virtuelle

bonjour!
g un pb consernant la mémoire virtuelle!en fait quand j’allume mon pc un messa ge me dit"mémoire virtuelle insuffisante"
que dois je faire?help je comprend rien !
merci

Tu a combien de Mo de RAM ?

Ta pas un processus qui te sature ta RAM au boot ?

je crois que g 256mo mé je suis pas sur ! a quoi sa ser en fait la mèmoire virtuelle?

Ouais c’est peut, ca doit surement venir de ça, faudrait que tu ai 512Mo au moins, surtout si tu utilise Windows XP

g un autre pb quand je vais dans le géstionnaires des taches et ke je v dans processus il y a plin de truc ki s’affiche c normal?

Ben vu que Windows XP utilise la memoire virtuelle même si il reste de la RAM physique, c’est pas important ça… Enfin sauf si t’as fait une bidouille pour que la memoire virtuelle ne soit utilisée que quand la memoire physique est pleine bien sur.

Ce qui m’étonne, c’es tque a priori tu ne savais pas ce que c’etait que la memoire vituelle, donc je t’imagines mal en train de faire des reglages la concernant…

C’est peut-être idiot ce que je vais dire, mais quand il n’y a plus assez d’espace sur le disque dur pour utiliser la memoire virtuelle selon les parametres par defaut, est ce que ce n’est aps là qu’on a ce genre de message? J’aurais pensé à un avertissement du genre “espace disque insuffisant”, mais peut-être que si l’espace est tellement insuffisant qu’il gene windows, le message de memoire virtuel apparait avant…

Oui je sais c’est un peu tordu…

Sinon, le message ne vient peut-êrte pas de windows. Certains programmes ont besoin d’un minimum de memoire virtuelle pour se lancer, comme certains jeux par exemple. Si tu as un programme qui tente de se lancer au demarrage et qui a besoin, par exemple, de 120 Mo de memoire virtuelle et qu’il t’en reste 100, tu auras le message d’erreur…

Juste par acquis de conscience, elle est réglée comment ta memoire virtuelle?

Va voir dans le panneau de configuration, systeme, avancé, performance, avancé, memoire virtuelle (désolé si tu le savais déjà :smiley: ), et raconte ce que tui lis :slight_smile:

chuis en retard moi… Oui c’est normal qu’il y ait “plein de trucs” dans la liste des processus. Chez moi, une fois que mon ordinateur a démarré, même sans rien lancer j’ai 22 processus. Et j’ai une installation spartiate :lol:

C’est tous les servives windows, l’infrastructure de gestion, l’interface graphique, tout ça quoi.

Le nombre peut varier un peu si tu as des services atifs en plus, si ton antivirus ou ton firewall sont lancés, i t’as des programmes qui se lancent au demarrage et / ou qui se logent dans la barre des taches (typiquement, real player, msn messenger, ce genre de trucs), et bien sur en cas de virus ou de spyware…

va dans les propriétés avancées monter la taille du fichier d’échange (swap, paging file, etc.) mets là sur taille minimum 1go et taille maximum 1go. ça devrait suffir.

si c’est XP avec 256Mo de ram il faudrait voir soit à ajouter de la ram soit à enlever plusieurs (bcp de) services (cf les sites d’astuces et base de registre sur winXP). ça fluidifiera l’utilisation de ton pc.

espace dispo:129963mo
taille perso:taille initiale:288mo
taille maxi:576
minimum autorisée 2mo
recommandée 286mo
allouée actuellement 512

oui c un xp

moi g o moin 60 truc dans la liste de processus!

60 processus, avec Win XP, et 256Mo de RAM, y a pas besoin de cherche plus loin je pense :slight_smile:

c où propriété avancé monter la taille du fichier d’échange?
je suis perdu snif
:sweet: :sweet:

monte à 1000mo pour la taille initiale et la taille maximale. ça résoudra ton problème pour l’instant.

ben que faut il que je fasse?

c fé je te tiendré o courant si sa marche ou pas merci

60 proeccessus c’est bcp, surtout si rien n’est lancé comme logiciel (en plus de windows et en plus de l’intray)

chez moi j’arrive à 30 processus sous windows, avec une moyenne de 7.5mo/processus.

pour limiter le nombre de processus, il faut être exempt de tout virus et spyware et comme je l’ai dit tweaker son windows (désactiver des services par exemple) selon son utilisation.

oui mé kan je lé désactive et que je rallume l’ordi il revienne!a mon avi je dois avoir des virus mé je c pas comment les bouger mon anti virus marche +

les supprimer du gestionnaire des tâches ça ne veut pas dire les désactiver. piur désactiver des processus lancé automatiquement il faut le faire souvent dans la base de registres

quoiqu’il en soit tu peux utiliser un antivirus en ligne gratuit pour vérifier si ton pc est infecté : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

à cela il faut encore ajouter deux ou trois soft anti-spyware pour être sûr.

ou je pe trouver des soft anti spyware?