Pd de demarrage

bonjour ,

je n’ai plus aucun affichage lorsque je mets en marche mon pc.Les ventilateurs tournent mais je n’entends aucun bip ni aucun bruit provenant de mon disque dur.Une led rouge s’allume bien sur ma tour mais la verte reste désespérement éteinte.Il y aussi une lumiere verte sur ma carte mère qui est allumée.Tous les branchements sont effectués correctement.

Cette mésaventure a commencé tout bêtement lorsque le ventilo du cpu faisait énormément de bruit en tournant et j’ai alors décidé de le changer.J’ai donc acheté l’ensemble ventilo+radiateur dans un magasin que je dirais pas le nom.Là bas le vendeur ,qui ne connaissait absolument rien (je m’en suis rendu compte par la suite )m’a dit de bien enlever la pâte située sur le radiateur avant de l’installer , ce que j’ai fais comme un ***!Aprés l’installation , j’ai rallumé mon pc et il se passe à présent les symptomes que j’ai décrit ci-dessus.

On m’ a dit que c’était soit mon proc soit ma CM qui avait rendus l’âme , qu’en pensez vous ? Et est ce que le fait d’avoir allumé le pc sans pâte thermique puisse cramer le cpu en 30 secondes ?

CONFIG :
gygabyte GA-7ZXE ; 256 mo d ram ; Athlon XP 1500+ ; geforce 2mx 400 ;XP

J’attends vos conseils et je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon texte si long .

salut

voila ce que tu dis faire:
1/ demonter ton pc, enlever la CM du boitier
2/ tester CM/proc/CG/RAM, il est possible qu’il y est un pb avec ton port AGP (généralement les mauvais contact se passe par la)

La pate thermique n’empeche pas le pc de fonctionner mais peut altérer a terme le processeur et provoquer des surchauffe.

Enlève ton proc, ta ram et ta Carte Graphique.
Remet les tous en place avec précaution pour être surs qu’ils sont en place correctement et n’oublie pas de remettre de la pâte thermique (pas trop non plus, tu n es pas en train de faire la cuisine de Maïté ;))
Si ça ne marche pas essaie de tester les pièces une à une sur un autre pc.
Bon courage !!!

trés bien merci , je vais le faire et je vous tien au courant

Bien sûr qu’un proco monté sans pâte thermique peut griller en 1/10 s je dirais :hot:
T’es sûr d’avoir compris son explication,il ne voulait pas dire de changer la pâte du ventirad ? sinon,c’est grave!

la carte mère est grillée , où en trouver une avec de la sdram ?

Il ne te reste que le marché de l’occasion…
Dans les petites annonces de Clubic,j’ai vu une ECS K7S5A qui accepte la SDRAM et la DDR :wink:

salut,
j’ai le même probléme (j’ai posté dessus d’ailleurs :“aidez moi”)
En gros, on me conseille aussi de tout tester.
Juste pour savoir: il faut deux ordis pour tester, non?
Existe il une autre maniere que de passer les elements d’un poste a un autre?

Merci d’avance!