Pd avec derniers pilotes pour sli 8800gt

:hello:
Bon, j’essaie de mettre mon Bios à jour … mais ça commence mal : je ne trouve pas le fichier bios que j’ai téléchargé et copié sur trois clés différentes (formatées en FAT32 ou FAT), dans l’utilitaire du bios ASUS EZ Flash 2.
Lorsque je branche la clé, il y a quelque fois une nouvelle lettre qui apparaît : C devient D et dans A, B et C il n’y a rien !

Dans l’onglet “démarrage” du bios, je trouve mes clés dans “lecteurs de disques durs” et non “lecteurs amovibles” : est-ce normal ?

Le fichier s’appelle “1410”, du nom de la version, et fait 1Mo.

Je précise que j’ai essayé les ports usb à l’arrière et en façade.

Enfin, ne me proposez pas d’essayer avec une disquette … je n’ai pas de lecteur :wink:
A vot’ bon coeur M’sieurs Dames pour me sortir de cette galère.

:jap:

si tu laisse brancher la clé avant d’ouvrir le PC? c’est plutôt étrange celà… tu as bien décompressé le bios? je dis sa comme ça sa doit etre un fichier .rom xD

C’est un fichier .bin décompressé (téléchargé par Asus Update) et c’est le même, compressé, sur le site Asus.
Devrait-il être en .rom ?

Je branche ma clé ; je formate en FAT ou FAT32 (même résultat…) ; je copie le fichier “1410.bin” ; je redémarre ; je rentre dans le BIOS ; je lance Asus EZ Flash 2 et … normalement ça devrait marcher ?!

Si c’est bien la procédure à suivre je veux bien ré-essayer … mais il faudrait qu’il me trouve ma clé dans “lecteurs amovibles” je pense.

.bin ou .rom c’est ok tu as bien un bios, essaye de mettre ta clé sur les ports arrières (direct sur la carte), si ca marche pas test avec une autre clé usb.

normalement dans ez flash, tu ydosi aller chercher le bios, tu as pas une interface que tu peux navigué sur ta clé? Vérifie dans le lecteur A :neutre:

Désactive le supprot floppy dans le bios, afin que la clé USB essaie de prendre la lettre a:, et ta bien fait enter pour entrer sur le lecteur?

Je vais essayer ça …

Pour le reste, c’est déjà testé.

Merci de vous accrocher en tout cas :slight_smile:

Bon, épilogue de cette partie de mon pb :

  1. le fichier .bin téléchargé par Asus Update n’était semble-t-il pas valide ;
  2. je n’avais pas saisi que l’explorateur Asus EZ Flash ne faisait apparaître que les dossiers et les fichiers bios (valides), donc mes clés ont certainement toujours était prises en compte ! ;
  3. j’ai essayé avec le fichier téléchargé depuis le site Asus ;
  4. ça a marché !!!
    Pour la petite histoire, ma clé était nommée C: (il faut le voir pour le croire) :kaola:

J’installe les derniers pilotes de mes cg et je vous tiens au courant …
Edité le 02/03/2011 à 15:23

Bon, ben pas de miracle : pas de changement, toujours le scintillement rouge, si ce n’est pas je n’ai plus le mot Sli qui apparaît ! Piètre consolation :frowning:

Si tu veux bien m’expliquer pourquoi tu penses que je dois inverser mes CG, Petit Poucet, je suis prêt à le faire, puisque c’est la dernière idée que vous me proposez !

:jap:

tu as un autre disque dur? Essaye d’instalelr windows dessus puis les pilotes, soit si c’est pas ton windows qui est problématique :neutre:

Alors pour ça, ChristTheGreat, il faudra attendre encore un peu … peut-être vais-je passer sous Seven …

Une petite question : quand je parle des pilotes de ma cg, je parle des pilotes Nvidia, mais y a-t-il des pilotes Asus ?

bah c’es tdes pilote nVidia, mais peut-être modifier par asus… moi j’ai déjà eu des trouble avec une x1650pro, les pilotes ATI problème, je met ceux d’origine de la carte, et plus un problème…

tu peux essayer :neutre:

Alors, voici quelques précisions :

  • ça ne fonctionne pas non plus avec les pilotes 180.48 : j’abandonne, je ne vais pas tous les essayer ;
  • sous OCCT, en mode SLI, j’ai un gain de 20fps avec les derniers pilotes par rapport aux plus anciens ;
  • sous OCCT encore, seuls le “plumeau” (je n’ai pas trouvé d’autre nom !) et le compteur de fps scintillent, pas le fond (immobile) ;
  • sous OCCT, toujours, aucun scintillement en mode fenêtre ( 1024 x 768 ) !

J’en ai assez pour aujourd’hui, je reprend demain …

:jap:

perso, essai voir avec 3dmark 2006 le gain 1 carte vs 2 cartes :neutre:
Edité le 02/03/2011 à 21:10

:hello:
J’ai essayé des pilotes du site Asus : c’est rien d’autre que des pilotes Nvidia ! (259.19) Pas d’amélioration en tout cas …

Mes scores 3dmark 2006 :

  • 1 cg : 11853
  • 2 cg : 13876
    Est-ce que ça vous semble normal ?

:jap:

En gros, non :wink:

Déjà, commence par vérifier avec GPU-Z que tes cartes sont bien en 16x 16x

De plus, tu as installé les dernier pilote nForce pour le chipset?

Si c’est dans “Bus Interface”, c’est bon.

Là, par contre, j’ai besoin de la traduction :wink:

Ta carte-mère a un chipset nForce 750i si je me trompe pas. Tu as installé pas juste les piltoes graphiques, mais bien le nForce (chipset driver) sur le site de nVidia?

www.nvidia.fr…

:hello:
Effectivement, encore un truc qui n’était pas à jour. Maintenant que ces pilotes le sont (après avoir perdu les pilotes Ethernet, et après 2 restaurations ! ) et bien : rien de mieux :pt1cable:

J’ai testé d’autres jeux :

  • pas de problème avec le dernier Monkey Island ni avec Urban Terror : je suppose qu’il ne sont pas très gourmands en 3D …
  • pas de problème avec TM Nation Forevever en mode fenêtre (encore une fois) ; dès que je passe en plein écran c’est la cata …

Voilà ce que je peux vous dire pour vous mettre sur la piste d’une solution !

En tout cas, merci ChristTheGreat, grâce à toi mon ordi va finir par être à jour :wink:
:jap:

:hello:
Puisque je n’ai pas le problème en mode fenêtre, y a-t-il moyen de lancer les jeux dans ce mode, avec une résolution convenable ?

Qu’est-ce qui fait que certains jeux ne sont pas atteints par cette maladie ?

Enfin : mais pourquoi ça veut pas marcher :frowning: ? … :wink:

Autant de questions pour lesquelles j’aimerais trouver des réponses, svp !!!

:jap:

sa il faudrait voir dans la config du jeux si tu peux le lancer en mode fenetre tout le temps… Par contre, bizzare que sa le fait seulement en full screen…

:hello:
J’aimerais vraiment creuser cette particularité : pas de problème en mode fenêtre !
Encore tester avec Wolfenstein ET, qui propose un tel mode !
Je ne cherche pas forcément à jouer sur la moitié de mon écran :wink: mais si on peut trouver la source de cette différence de traitement graphique entre “mode fenêtre” et “full screen” alors je pense qu’on s’approchera du but …

Je fais donc appel à vos méninges expérimentés !
:jap: